Si vous éprouvez des difficultés à visionner ce courriel, vous pouvez le consulter en ligne.
Ville de Montmagny
Ville de Montmagny
Ville de Montmagny
Bulletin électronique du 8 mars 2013
Nous joindre
Événements
Bulletin aux employés

Le « Passage » de l'art dans la ville : du 23 mai au 3 juin

Le « Passage » de l'art dans la ville : du 23 mai au 3 juin

Cette année encore, l'évènement Passage, manifestation d'art public revient animer le paysage des Magnymontois en proposant des mises en scène inédites qui tantôt fascinent, tantôt amusent, mais qui toujours interpellent le passant en l'invitant à faire partie de l'œuvre. Pour l'édition 2013, le commissaire José Luis Torres a invité 4 artistes qui viendront, du 23 mai au 3 juin, marquer la ville d'une touche de fantaisie.

Cet évènement de sensibilisation à l'art contemporain initié par la Ville de Montmagny présente, pour l'édition 2013, trois femmes artistes qui produiront à tour de rôle des œuvres dans différents sites extérieurs et un artiste prodige de la mécanique qui exposera ses machines-sculptures à la Galerie Rendez-vous pendant toute la durée du Passage.

C'est Josette Villeneuve, une artiste originaire de la Mauricie reconnue pour son travail avec les étiquettes de vêtements et les collages, qui lancera l'évènement, du 23 au 26 mai. Suivra Marie-Claude De Souza, du 27 au 30 mai, avec une exposition nommée Toponymie de fantaisie mettant en scène des enseignes éphémères créées pour nommer des lieux ou des objets à partir des histoires et des anecdotes livrées par les passants.

L'artiste multidisciplinaire Nathalie Levasseur viendra quant à elle clôturer ce « Passage » avec une installation alliant nature et sculpture pour laquelle le public participera à l'élaboration.

De retour à Montmagny avec ses « machinactions », l'artiste visuel et sonore Martin Chagnon s'installera dès le 23 mai à la Galerie Rendez-vous pour faire vivre aux spectateurs une aventure cinétique et cinématographique assez amusante. En effet, son œuvre intitulée CinétocycliC, véritable sculpture interactive, utilise l'énergie du spectateur pour activer une série de rouages mécaniques entraînant la l'articulation d'un pantin dont l'image est ensuite projetée sur écran.

Un évènement accessible à tous qui promet d'être ludique à souhait. On s'informe auprès de Patrick Morency, coordonnateur des activités culturelles et patrimoniales à la Ville de Montmagny, au 418 248-3362, poste 2145.

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est, Montmagny
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
info@ville.montmagny.qc.ca
Suivez-nous sur
Facebook Twitter Youtube
Pour vous désabonner | Politique d'envoi courriel
Propulsé par Numérique Technologies
stats ouverture