Le Comité d'embellissement propose la journée « Coup de pousse »

Au cours de l'été, l'équipe des Fleurons du Québec sera de passage dans la région pour réévaluer la Ville de Montmagny sur le plan horticole. Question d'aider les propriétaires magnymontois à embellir leur parterre d'ici le passage du jury, le Comité consultatif d'embellissement tiendra une journée « Coup de pousse », le 25 mai prochain.

À compter de 11 h, les membres du Comité seront donc devant l'hôtel de ville de Montmagny pour distribuer des pousses de coléus ou de pensée gratuitement ainsi que pour donner une foule de conseils d'entretien aux résidants de Montmagny.

On se rappellera que lors de la dernière évaluation, faite trois ans plus tôt, Montmagny avait obtenu trois Fleurons sur cinq. Comme elle souhaite obtenir un Fleuron supplémentaire, le Comité a décidé de donner un petit coup de pouce à la population en tenant cette journée spéciale.

« Lors de la dernière visite des Fleurons, nous étions passés bien près d'obtenir un 4e Fleuron mais malheureusement, la quasi-absence d'aménagements paysagers dans les secteurs industriel, commercial et scolaire avait pesé dans la balance. J'encourage donc les citoyens, les commerçants, les entrepreneurs et les écoles à porter une attention particulière à leurs aménagements paysagers d'ici le passage des Fleurons du Québec cet été. Si tout le monde y met du sien, peut-être que Montmagny obtiendra ce fameux Fleuron manquant », de conclure le maire de la Ville, M. Jean-Guy Desrosiers.

Pour en savoir davantage sur cette journée « Coup de pousse », il suffit de contacter Mme Françoise Côté en composant le 418 248-0339.

Source :
Émilie Laurendeau