logo-alert

AVIS ET
ALERTE

• Reprise de la distribution de bacs bruns | secteur rural

Avis publié le 23 avril à 11 h 25

La distribution des bacs bruns est relancée à compter de ce mardi 23 avril. Les citoyen(ne)s du secteur rural, qui n'avaient pas encore reçu leurs bacs, les recevront au cours des prochains jours. En savoir plus

Alimentation en eau potable rétablie | secteur de la rue St-Augustin
    L'alimentation en eau potable dans le secteur de la rue St-Augustin a été rétablie à la suite des travaux réalisés sur le réseau d'aqueduc le mardi 23 avril. Aucun avis préventif d'ébullition de l'eau n'est nécessaire.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Un 1er Festibière à Montmagny

Après avoir connu une année 2011 plus tranquille sur le plan de l'animation, le parc Saint-Nicolas revient en force cet été en devenant l'hôte du 1er Festibière de Montmagny. Du 10 au 12 août, les amateurs de blondes, de brunes, de rousses ou de noires auront effectivement la chance de goûter à une multitude de bières tandis que les plus jeunes pourront, quant à eux, découvrir divers produits du terroir. Spectacles, compétitions, tournois et animation familiale agrémenteront les festivités proposées durant ce nouvel évènement, qui résulte d'une belle collaboration entre les propriétaires du Marché Coli-Bris et les Amis du parc Saint-Nicolas.

Les festivités débuteront le vendredi 10 août, à 18 h, par l'ouverture du chapiteau des Bières et Saveurs. Suivront ensuite le bingo sous la tente, la marche Hélène-Caron spécialement lumineuse pour l'occasion et une prestation musicale de Yannick Lavoie et son band. La soirée se terminera par la présentation de feux d'artifice, à 22 h (le site fermera à 23 h).

Le lendemain, l'action reprendra dès 9 h avec la course amicale parents-enfants et les tournois de volleyball et de pétanque. De 9 h 30 à 12 h, il y aura une compétition de voitures téléguidées, à 10 h, un tournoi de poches non traditionnel et à 13 h 30, une compétition amicale de BMX et de vélos de montagne. Structures gonflables et maquillage pour enfants sont également au programme de la journée. Comme il est nécessaire de s'inscrire pour prendre part à plusieurs de ces activités, il est conseillé de se procurer la programmation officielle de l'évènement.

Durant la journée du samedi, le chapiteau des Bières et Saveurs sera ouvert de 12 h à 23 h et un méchoui au porc sera servi à 18 h (cartes en vente au Marché Coli-Bris et auprès des Amis du parc). Finalement, dès 20 h, le site sera tout en musique avec la présence d'artistes locaux tels que Simon Guillemette, Joey Vézina, Marie Filiatrault et Clara Normand. Quant à eux, les Studebakers, qui interprètent les plus grands succès des années 50 à 80, fouleront la scène à 21 h.

Les festivités se termineront en beauté le dimanche par la présentation d'une compétition de motocross. Une période d'entraînement se tiendra le matin et la compétition débutera à 13 h. Pour information, il suffit de contacter David Plourde au 418 598-2284. Il est à noter que le chapiteau des Bières et Saveurs et les maquilleurs pour enfants seront disponibles à compter de 12 h.

Dégustations

Comme dans plusieurs festivals du même type, les dégustations du Festibière fonctionneront avec un système de jetons. Il en coûtera un dollar par jeton et, selon les produits désirés, l'épicurien devra donner le nombre de jetons nécessaires à la dégustation.

Parmi les micro-brasseurs présents, mentionnons Le Corsaire, Pit-Caribou, le Naufrageur, la Barberie, les Brasseurs RG, la Brasserie McAuslan, Frampton Brasse ainsi que les produits Alexander Keith's de la brasserie Labatt. D'autres noms pourraient s'ajouter dans les semaines à venir. Outre la bière, plusieurs produits du terroir seront disponibles sous le chapiteau, mais les producteurs et transformateurs présents ne sont pas encore confirmés.

Pour entrer sur le site du Festibière tout le week-end, des laissez-passer sont en prévente, au coût de 5 $, au Marché Coli-Bris et auprès des Amis du parc Saint-Nicolas. Pour ceux qui n'auront pas de laissez-passer, l'accès au site sera de 2 $ les vendredi et samedi, de 5 $ le dimanche et gratuit en tout temps pour les enfants de 12 ans et moins. Il est à noter que ce coût d'entrée n'inclut pas les dégustations.