Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • Quai et chutes

Le greffier Félix Michaud est honoré par la COMAQ

1 juin 2012

Lors du 44e congrès de la Corporation des officiers municipaux agréés du Québec (COMAQ), le greffier et directeur des affaires juridiques à la Ville de Montmagny, Me Félix Michaud, a reçu l'un des quatre Prix d'excellence décernés le 24 mai dernier, à Laval. C'est dans la catégorie Rayonnement corporatif que Me Michaud s'est illustré pour avoir fait rayonner la Corporation à l'international lors de sa participation active au Programme de coopération municipale Haïti-Canada mis sur pied à la suite du tremblement de terre survenu en Haïti, en janvier 2010.

En l'espace d'un an, Me Michaud a effectué quatre missions dans la région haïtienne des Palmes pour soutenir la reconstruction d'Haïti en renforçant la capacité institutionnelle de certaines municipalités touchées par le séisme. Sur le terrain, il a notamment contribué à la mise en place de systèmes de prise de décisions et de transfert de connaissances. À l'intérieur de ce même programme, il a également coordonné la venue d'une délégation d'Haïtiens à Montmagny pour leur offrir une formation en milieu de travail en gestion et gouvernance.

« Sa personnalité attachante, son goût pour l'aventure, ses compétences, son expertise et son respect des autres font de lui une personne avec qui on souhaite collaborer. Il a fait rayonner la COMAQ à l'international et c'est avec fierté que nous lui remettons ce Prix d'excellence ». Voilà comment la présidente de la COMAQ, Mme Diane Dufresne, a présenté Me Michaud dans son allocution.

« Lorsque notre directeur du greffe et des affaires juridiques avait été choisi pour participer à cette série de missions en Haïti, les membres du Conseil et moi étions déjà très fiers que son expertise ait été reconnue par ses pairs. L'obtention de ce Prix d'excellence démontre une fois de plus que nous avons des employés très compétents à la Ville de Montmagny et nous tenons à féliciter Me Michaud pour cette belle distinction », de conclure le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers.

Rappelons que la COMAQ regroupe plus de 600 gestionnaires municipaux occupant des fonctions-cadres au sein de l'administration générale de près de 280 municipalités du Québec, touchant ainsi 75 % de la population. Elle a pour mission d'être au cœur de l'évolution du milieu municipal par la force de son réseau et par la valorisation de l'expertise de ses membres.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 23 octobre 2017