Première semaine d'activités pour Un été « show » Banque Nationale

2 juillet 2012

le 20 juin 2012 -  L'été commence en force à Montmagny grâce à une programmation estivale variée où chacun y trouvera son compte ! Voici ce que l'été « show » Banque Nationale à Montmagny vous propose pour la période du 27 juin au 2 juillet.

Fête du CanadaFête du Canada - structures gonflables
Une journée haute en activités familiales de toutes sortes aura lieu le dimanche 1er juillet à l'occasion des célébrations de la Fête du Canada. Marché aux puces, structures gonflables, animation ambulatoire, petite ferme, rallye des saveurs et spectacle des Clowns du Carrousel ne sont que quelques-unes des activités qui ponctueront la journée au centre-ville. Les rues seront bien entendu piétonnes pour l'occasion. L'action se déplacera sur la promenade du Bassin dès 20 h alors qu'il y aura des performances des groupes Pé na Rua et Sax-O-Matic avant les spectaculaires feux d'artifice à 21 h 30.

Lundi gamin
Le tout premier lundi gamin du 2 juillet à 13 h 30 mettra en vedette le Théâtre de marionettes - Pêche à la baleinethéâtre de marionnette
Pêche à la baleine. Cette création originale s'inspire d'un événement historique : la traversée des marins basques et bretons, venus d'Europe pour chasser la baleine. La quête n'est pas facile surtout quand une baleine rébarbative s'amuse à les repousser! Le spectacle aura lieu dans les jardins dela Maison Taché et sera déplacé à l'ancien cinéma Taché en cas de pluie.

Critérium de Montmagny
C'est le 3 juillet prochain, à 19 h, que se tiendra la 7e édition du Critérium de Montmagny, une course présentée dans  le cadre des évènements cyclistes supervisés parla Fédération de cyclisme du Québec. Cet évènement sportif de haut calibre s'adresse aux catégories seniors 3-4 et maître A-B-C.

De l'avis général des participants, Montmagny offre un des plus beaux parcours, en plein coeur du centre-ville, sur un trajet empruntant les rues Saint-Thomas, de la Fabrique, Saint-Louis et de la Gare.La population locale et les fervents amateurs de cyclisme sont invités à venir encourager en grand nombre les compétiteurs.

Pour tous les détails de la programmation, visitez notre section « Événements ».

Imprimé le : 17 décembre 2017