Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
  • Quai et chutes

Eugène-Étienne Taché 1836-1912, l'artiste érudit

16 juillet 2012

Le 15 juillet dernier, l'exposition Eugène-Étienne Taché 1836-1912, l'artiste érudit a officiellement été inaugurée à la Maison sir Étienne-Paschal-Taché de Montmagny. Cette dernière vise à souligner le centenaire du décès d'Eugène-Étienne Taché et à rendre hommage à son grand talent artistique.

Venus majoritairement de Québec et de Montréal pour l'occasion, plusieurs descendants de la famille Taché tels les Boisvert, Fragasso et Paquêt ont transformé l'ambiance de ce simple lancement en une agréable réunion de famille.

L'homme, que l'on connaît principalement pour avoir réalisé les plans du parlement et du manège militaire de Québec, était très cultivé et possédait un patriotisme évident que l'art lui permettait de révéler. Son érudition et son talent artistique sont d'ailleurs au cœur de cette exposition dédiée à l'artiste accompli qu'était Eugène-Étienne Taché et au souvenir indéniable qu'il a laissé à sa province.

Avec l'exposition Eugène-Étienne Taché 1836-1912, l'artiste érudit, les visiteurs auront notamment le privilège de découvrir trois toiles réalisées par Taché, dons de l'Université de Sherbrooke, récemment intégrées à la collection dela Ville de Montmagny.

L'exposition sera accessible au public jusqu'au 15 août, et ce, tous les jours de 10 h à 17 h 30.  Voilà une belle occasion d'effectuer également une visite guidée dela Maisonsir Étienne-Paschal-Taché.

Pour en savoir davantage sur la programmation et sur ce lieu historique national, cliquez ici.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 21 novembre 2017