Ma vie avec la peinture d'Aurèle D'Entremont

21 août 2012

Le 19 août dernier, en présence de quelques invités, M. Aurèle D'Entremont a dévoilé son exposition rétrospective Ma vie avec la peinture qui est, par le fait même, la dernière exposition présentée cette saison àla Maison sir Étienne-Paschal-Taché de Montmagny.

Acadien de souche, M. D'Entremont est néanmoins un Magnymontois de longue date. Avec cette exposition, il invite les visiteurs à parcourir le chemin artistique qu'il a suivi depuisla Nouvelle-Écossejusqu'aux jardins de sa maison à Montmagny.

Aurèle D'Entremont a bien souvent été comparé aux artistes impressionnistes du XIXe siècle et son travail artistique est en continuité avec ceux de Degas, de Pissaro, de Monet et de Renoir. Ainsi, l'artiste désire laisser paraître la lumière et les couleurs de la nature dans ses toiles. Près d'une vingtaine de tableaux sont présentés dans le cadre de cette exposition qui souligne le talent de cet artiste doué qui offre librement ses souvenirs aux visiteurs. Soulignons d'ailleurs que plusieurs des oeuvres proposées sont exposées publiquement pour la toute première fois.

Jusqu'au 3 septembre, la MaisonTachésera ouverte tous les jours de la semaine, de 10 h à 17 h 30. Par la suite, selon l'horaire d'automne, il sera possible de visiter le lieu historique et l'exposition temporaire de M. D'Entremont les fins de semaine seulement, et ce, jusqu'au 21 octobre. Pour plus d'information, cliquez ici.

Imprimé le : 21 novembre 2017