Journées de la culture : Un GéoRallye sur le patrimoine maritime sera proposé

23 août 2012

Les 29 et 30 septembre, dans le cadre des Journées de la culture, le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire dela Villede Montmagny proposera à la population un tout nouveau GéoRallye sur le patrimoine maritime. Alliant technologie et histoire, cette activité novatrice permettra aux participants de découvrir les richesses du patrimoine maritime magnymontois.

Bien qu'il soit encore en conception, on sait d'ores et déjà que le GéoRallye aura une durée approximative de deux heures, qu'il s'étendra sur un circuit d'environ4 kilomètreset qu'il sera très facile d'y prendre part. En effet, pour répondre aux diverses questions relatives à la vie en bordure du fleuve Saint-Laurent, à sa faune, à sa flore et à son histoire, les participants n'auront qu'à avoir un GPS de marche en main pour être en mesure de se rendre aux différents indices géoréférencés.

Voilà une excellente occasion de prendre l'air en famille ou entre amis tout en découvrant des paysages extraordinaires et des richesses qui sont propres aux Magnymontois!

Uniquement lors des Journées de la culture, les personnes qui possèdent un GPS pourront télécharger gratuitement la carte et le questionnaire du GéoRallye en se rendant au www.ville.montmagny.qc.ca. Ainsi, elles pourront faire le rallye au moment qui leur convient.

Quant aux personnes qui n'ont pas de GPS, il sera possible d'en louer un à prix modique et de se procurer le questionnaire du GéoRallye, encore là gratuitement dans le cadre des Journées de la culture uniquement, en se rendant au bureau d'information touristique de la gare fluviale de Montmagny.

Dès que la conception du GéoRallye sera terminée, d'autres détails seront dévoilés. D'ici là, les personnes qui voudraient en savoir davantage sur cette activité originale sont invitées à communiquer avec le coordonnateur des activités culturelles et patrimoniales àla Villede Montmagny, M. Patrick Morency, au 418 248-3361, poste 2145.

Imprimé le : 17 octobre 2017