La Ville présente son « Circuit des 3 ponts »

24 août 2012

Maquette du futur Circuit des 3 ponts de MontmagnyLe 22 août dernier, la Ville de Montmagny a tenu une soirée d'information pour présenter le concept d'aménagement urbain des abords de la rivière du Sud qu'elle souhaite réaliser.

Baptisée « Circuit des 3 ponts », la boucle de deux kilomètres qui enjambera les ponts Boulanger, Rivard et Prévost vise à redonner aux citoyens l'accès à la rivière tout en agrémentant le parcours qu'empruntent déjà de nombreux marcheurs. Ce projet sera réalisé progressivement, selon les disponibilités budgétaires de la Ville.

Le concept de « Circuit des 3 ponts » découle d'un travail de longue haleine puisque déjà en 2010 l'idée était discutée au conseil. Un mandat a par la suite été confié en 2011 à une firme d'architectes paysagistes qui a élaboré différents scénarios. Après plusieurs discussions et analyses, c'est avec fierté que la Ville a dévoilé son concept plus tôt cette semaine.

En plus d'offrir un sentier pédestre, le « Circuit des 3 ponts » comptera des points d'observation de la rivière et du mobilier urbain sera installé aux divers endroits aménagés pour agrémenter le parcours.

Même si l'échéancier n'est pas encore établi, on sait d'ores et déjà que le projet sera réalisé par étapes, selon les disponibilités budgétaires de la Ville. On aura donc plus de précisions sur les actions qui seront menées en 2013 lors de la présentation du budget, en décembre prochain.

« Les abords de la rivière du Sud offrent un panorama magnifique et cela fait plusieurs années que nous souhaitons offrir de meilleurs points de vue sur la rivière à nos citoyens. À mes yeux, le Circuit des 3 ponts est un magnifique projet et je suis persuadé que nous serons en mesure d'amorcer les travaux prochainement », de conclure le maire dela Ville de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers.

Imprimé le : 13 décembre 2017