Des oeuvres gravées à la Galerie Rendez-vous

13 septembre 2012

Depuis la fin août,la Galerie Rendez-vous de Montmagny présente les oeuvres de l'illustrateur professionnel Patrick Bizier. Ce dernier, qui travaille pour divers magazines et maisons d'édition, touche à l'art sous toutes ses formes mais propose ici un corpus de gravures à l'eau-forte.

Dans cette exposition, il veut illustrer les paradoxes dans les relations entre la vie et la mort, entre le corps et l'esprit. Un sujet sensible, délicat même, qui est exploité habillement et subtilement par l'artiste de Gatineau. Une exposition qui, malgré une thématique qui pourrait être lourde, laisse pourtant une belle place à la couleur et à l'espoir.

« Je n'aime pas les lignes droites. J'aime quand elles se brisent. Je les aime organiques, vivantes, quand elles s'entremêlent pour devenir quelque chose d'autre. Quand elles nous amènent ailleurs...». Voilà un commentaire de l'artiste qui illustre à merveille sa démarche artistique.

Pour admirer le travail de Patrick Bizier, il suffit de se rendre au 120, rue St-Jean-Baptiste Est à Montmagny durant les heures d'ouverture de la boutique Rendez-vous, soit du lundi au mercredi de 9 h 30 à 17 h 30, les jeudis et vendredis de 9 h 30 à 21 h, et le samedi de 9 h 30 à 17 h.

Imprimé le : 15 décembre 2017