Interdiction d'arrosage et de faire des feux à ciel ouvert

14 septembre 2012

Les faibles quantités de précipitations reçues combinées aux travaux de réfection du réservoir d'eau potable font en sorte que le niveau de la réserve d'eau potable est toujours très bas. Pour éviter toute pénurie et minimiser les risques d'incendie, la Ville de Montmagny maintient donc, jusqu'à nouvel ordre, son interdiction d'arrosage et ajoute également une nouvelle interdiction de faire des feux à ciel ouvert.

L'arrosage des terrains (pelouses, jardins et platebandes), le remplissage des piscines  et des spas ainsi que le nettoyage des voitures et des maisons sont donc à proscrire. De plus, en raison du bris de la conduite d'aqueduc survenu plus tôt en journée mais en voie d'être rétabli,la Villerecommande aux citoyens de faire bouillir l'eau une minute à gros bouillons avant de la consommer, par mesure préventive.

Afin de pouvoir assurer l'alimentation quotidienne de même que la protection contre les incendies,la Villeinvite évidemment ses citoyens à utiliser l'eau potable de façon responsable. Cela implique, entre autres, de réduire le nombre de minutes passées sous la douche, d'éviter de tirer la chasse d'eau de la toilette à chaque utilisation, de mettre le bouchon dans l'évier au moment de faire la vaisselle et de régler le niveau d'eau de la laveuse en fonction de la quantité de vêtements à laver.

Pour être tenus informés de l'évolution de la situation, visitez régulièrement ce site ou composez le 418 248-1740.

Imprimé le : 16 décembre 2017