Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • Quai et chutes

La Ville lève la recommandation d'ébullition de l'eau

17 septembre 2012

Les citoyens desservis par le réseau d'aqueduc de la Ville de Montmagny sont avisés qu'il n'est désormais plus nécessaire de faire bouillir l'eau du robinet avant de la consommer puisque les résultats des analyses effectuées à la suite du bris de conduite attestent de sa conformité.

Par ailleurs, il est important de rappeler que les faibles quantités de précipitations reçues combinées aux travaux de réfection du réservoir d'eau potable font en sorte que le niveau de la réserve d'eau potable est toujours très bas. Pour éviter toute pénurie et minimiser les risques d'incendie, la Ville de Montmagny maintient donc, jusqu'à nouvel ordre, son interdiction d'arrosage et ajoute également une nouvelle interdiction de faire des feux à ciel ouvert. L'arrosage des terrains (pelouses, jardins et platebandes), le remplissage des piscines  et des spas ainsi que le nettoyage des voitures et des maisons sont donc à proscrire.

Afin de pouvoir assurer l'alimentation quotidienne de même que la protection contre les incendies,la Villeinvite évidemment ses citoyens à utiliser l'eau potable de façon responsable. Cela implique, entre autres, de réduire le nombre de minutes passées sous la douche, d'éviter de tirer la chasse d'eau de la toilette à chaque utilisation, de mettre le bouchon dans l'évier au moment de faire la vaisselle et de régler le niveau d'eau de la laveuse en fonction de la quantité de vêtements à laver.

Pour être tenus informés de l'évolution de la situation, on peut visiter le www.ville.montmagny.qc.ca ou composer le 418 248-1740.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 25 septembre 2017