Semaine de la prévention des incendies à Montmagny

28 septembre 2012

La Semaine de la prévention des incendies a lieu cette année du 7 au 12 octobre 2012 sous le thème « Notre plan d'évacuation, on l'a fait ! ». Pour l'occasion, le Service de protection contre les incendies de la Ville de Montmagny tiendra quelques activités de sensibilisation.

Le thème de cette année a pour but de rappeler aux Québécois l'importance de vérifier régulièrement le bon fonctionnement de leurs avertisseurs de fumée, de préparer le plan d'évacuation de leur maison en cas d'incendie et finalement de s'exercer en famille à évacuer leur maison en moins de trois minutes.

Le Service de protection contre les incendies invite donc les citoyens à faire un exercice d'évacuation de leur maison dans le cadre de « La Grande Évacuation » le mercredi 10 octobre à 19 h.

Les 11 et 12 octobre, les pompiers tiendront un kiosque aux Galeries Montmagny entre 18 h et 21 h pour répondre à de nombreuses questions en matière de sécurité incendie.

Pour obtenir plus de détails sur la Semaine de prévention des incendies, il suffit de visiter le www.securitepublique.gouv.qc.ca sous l'onglet « Sécurité incendie ».

Imprimé le : 19 novembre 2017