Bilan de saison positif pour le Marché public du centre-ville de Montmagny

marché public logoLe Marché public du centre-ville de Montmagny, organisme à but non-lucratif, se dit très satisfait de sa première saison dans le nouveau bâtiment érigé au début de l'été à l'entrée de la rue Saint-Jean-Baptiste. Cette structure permanente aura entre autres permis aux producteurs et transformateurs une plus grande visibilité et la stabilité de leurs kiosques.

Les marchands participants ont ressenti une hausse de l'achalandage par rapport aux saisons précédentes. Les fins de semaine ont été très populaires au marché et les commentaires des passants étaient positifs. Les gens ont apprécié le coup d'œil plus uniforme et harmonieux que l'infrastructure apporte à l'entrée du centre-ville.

Aux dires de la présidente du conseil d'administration, Mme Maude Leduc, il y a eu une très belle collaboration entre les producteurs tout au long de la saison ce qui a été, à n'en pas douter, la clef du succès ! En 2013, on souhaite recruter encore plus de producteurs, améliorer l'installation sur la terrasse extérieure, faire davantage d'affichage et organiser divers événements thématiques.

« Sans la proactivité et la collaboration de l'OBNL du Marché public du centre-ville de Montmagny, la Ville n'aurait pu se permettre la construction d'une telle infrastructure, car elle n'avait pas les ressources pour en assurer la gestion. Je salue leur grand travail et je suis très content de la saison qu'ils ont connue. On ne peut que leur souhaiter qu'elle soit encore meilleure l'an prochain ! », a commenté le maire et président de la Société de développement économique de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers.

« Nous sommes fiers comme producteurs d'avoir la chance de profiter de cette belle infrastructure et nous sommes très reconnaissants à la Ville de Montmagny pour le soutien apporté. Souhaitons-nous une belle continuité ! », conclue Mme Maude Leduc.

Le marché public fermera ses portes à la fin du mois d'octobre et reprendra ses activités au printemps 2013. Surveillez vos médias locaux, car quelques événements pourraient s'y tenir cet hiver...