La Ville a accueilli ses nouveaux résidants

Depuis plus de 20 ans, la Ville de Montmagny se fait un devoir d'accueillir ses nouveaux résidants lors d'une activité leur étant spécialement dédiée. L'année 2012 n'a pas fait exception à la règle puisque le 28 octobre dernier, 20 familles ont pris part à l'évènement afin de découvrir un peu plus leur ville d'adoption et les services qui y sont offerts.

« Sur les 35 familles établies à Montmagny au cours de la dernière année, nous avons eu la chance de rencontrer 20 d'entre elles lors de notre journée d'accueil. Dans les prochaines éditions, j'espère sincèrement avoir le privilège d'accueillir TOUS les nouveaux arrivants. D'ailleurs, j'aimerais souligner le fait qu'à 80 %, ces nouveaux arrivants sont composés de jeunes familles. Et comme cette tendance semble se maintenir depuis quelques années, j'ose croire que la qualité de vie que nous leur proposons y est pour quelque chose... », de confier fièrement le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers.

En plus d'avoir l'occasion de se réseauter, de tisser des liens et de goûter aux spécialités du terroir lors d'un brunch, les nouveaux résidants ont été très gâtés. Ils sont repartis avec un sac-cadeau d'une valeur de plus de 500 $ contenant, entre autres, une carte-loisirs familiale et des billets de spectacles.

Qu'ils arrivent d'Afrique, de Gatineau, de la Gaspésie ou d'ailleurs, les nouveaux arrivants semblent unanimement apprécier le concept. Le directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville, M. Jean-François Roy, a même reçu une carte de remerciement récemment... Ce dernier se réjouit d'ailleurs de voir que l'objectif d'intégration visé par l'activité est atteint puisque plusieurs des familles accueillies par le passé sont aujourd'hui impliquées dans la communauté, notamment au sein du Comité de la famille.