Reconduction du programme de revitalisation du centre-ville de Montmagny

8 novembre 2012

Le comité de gestion de la revitalisation du centre-ville de Montmagny a eu le feu vert, mercredi soir dernier lors de son Assemblée générale, pour reconduire son programme de revitalisation pour les trois prochaines années.

En effet, au cours de cette rencontre animée par M. François Varin de la Fondation Rues principales, les membres du comité ont présenté le bilan des réalisations des dix dernières années et ont procédé à la présentation d'un plan d'action triennal devant couvrir les années 2013, 2014 et 2015.

Suite à cette présentation, les gens d'affaires présents devaient décider si oui ou non ils acceptaient de maintenir en place la tarification spéciale pour la revitalisation du centre-ville prélevée directement sur leur compte de taxes. C'est à l'unanimité qu'ils ont accepté de reconduire le mandat de revitalisation pour les trois prochaines années.

Force est de constater que les efforts investis par les gens d'affaires du secteur ont porté fruit puisque le centre-ville a connu un essor considérable au cours des dernières années. Le taux de vacance commercial est passé de 25 % à environ 5 %, les activités d'animation ont été bonifiées et structurées et le centre-ville est aujourd'hui considéré comme un secteur privilégié pour les affaires et le divertissement. Il a donc été jugé primordial de poursuivre le travail.

Pour le maire Jean-Guy Desrosiers : « le conseil municipal est heureux d'apprendre cette bonne nouvelle puisqu'au cours des dernières années, la ville de Montmagny a consacré beaucoup de temps et d'argent à la revitalisation du centre-ville. Le conseil municipal croit en son développement car il considère qu'il est le poumon de son territoire ».

Rappelons que le processus de revitalisation a été mis sur pied en 2000 à la demande des gens d'affaires du centre-ville pour un mandat original de trois ans renouvelable selon la volonté des gens d'affaires concernés par la tarification.

Imprimé le : 15 décembre 2017