Le 2 décembre, la parole sera aux Magnymontois

14 novembre 2012

Dans quelques jours, les Magnymontois seront appelés à se prononcer sur le projet de bibliothèque municipale dans le cadre d'un référendum. Le 2 décembre prochain, la question à laquelle ils devront répondre est la suivante : « Approuvez-vous le règlement numéro 1106 décrétant une dépense et un emprunt de 4 650 000 $ pour l'exécution de travaux de construction et d'aménagement d'une bibliothèque municipale à Montmagny? ».

Pour exercer leur droit de vote, les personnes habiles à voter devront obligatoirement s'identifier lorsqu'elles se présenteront à l'arrière de l'École secondaire Louis-Jacques-Casault (141, boulevard Taché Est) entre 10 h et 20 h.

Elles devront avoir en main l'une des cinq pièces d'identité reconnues par la loi, c'est-à-dire le permis de conduire, le passeport canadien, la carte d'assurance-maladie, le certificat de statut d'indien ou la carte d'identité des Forces canadiennes.

Notons que les personnes qui savent déjà qu'elles ne pourront se rendre aux urnes le 2 décembre peuvent voter par anticipation, le 25 novembre, en se présentant à l'arrière de l'école Casault, entre 12 h et 20 h.

« La tenue d'un référendum est un exercice démocratique où les citoyens peuvent participer activement au développement de leur municipalité. Dans cette optique, je souhaite évidemment la plus forte participation possible lors de cet événement. Car ne l'oublions pas : voter, c'est un devoir de citoyen », de rappeler le président du scrutin référendaire, Me Félix Michaud.

En ce moment, Me Michaud et son équipe travaillent toujours pour être en mesure de diffuser les résultats en direct sur Internet. Pour suivre le dépouillement en temps réel, il suffira de se connecter au www.ville.montmagny.qc.ca/referendum à compter de 20 h, le 2 décembre prochain.

D'ici le jour du scrutin, les personnes qui désirent en savoir davantage sur le sujet peuvent visiter les sections Référendum municipal et Projet de bibliothèque. On peut également joindre l'équipe du président du scrutin en composant le 418 248-3361.

Imprimé le : 12 décembre 2017