Montmagny récolte un 4e fleuron

En septembre dernier, l'équipe des Fleurons du Québec était de passage à Montmagny pour réévaluer la ville sur le plan horticole, mais c'est seulement le 15 novembre, lors d'une soirée tenue à Saint-Hyacinthe, que les résultats de cette tournée des régions ont été dévoilés par l'organisation. Ainsi, grâce à ses efforts remarquables d'embellissement horticole dans la majorité des domaines, Montmagny a réussi à ajouter un fleuron à sa classification, passant de trois fleurons à quatre, et ce, sur une possibilité de cinq.

Parmi les 369 municipalités membres de la corporation des Fleurons du Québec, seulement 53 ont obtenu la cote de quatre fleurons, dont quatre dans la région dela Chaudière-Appalaches(Montmagny, Lévis, Sainte-Marie et Saint-Jean-Port-Joli). Il est d'ailleurs à noter qu'une seule municipalité a réussi à décrocher la cote maximale, ce qui est une première depuis la mise en place du programme en 2006.

« Depuis que nous sommes membre des Fleurons du Québec, nous avons maintenu une cote de trois fleurons. Cela fait toutefois plusieurs années que la Villeet son Comité d'embellissement travaillent à enjoliver le milieu et qu'ils encouragent les résidants, les commerçants, les industriels et les organisations publiques à faire de même pour décrocher un 4e fleuron. Aujourd'hui, nous pouvons dire mission accomplie, car les efforts concertés de toute la population ont porté leurs fruits », de confier le maire dela Ville, M.Jean-Guy Desrosiers, qui estime maintenant que le défi consistera à conserver lesdits fleurons et à améliorer notre score dans le but d'atteindre la cote ultime.

Rappelons que la classification horticole des Fleurons du Québec constitue une reconnaissance de prestige qui pousse les municipalités et leurs citoyens à améliorer, année après année, leurs aménagements horticoles et paysagers. Les fleurons attribués sont valides pour les années 2013, 2014 et 2015.