Le Théâtre Jeunesse de Montmagny présente La Pension

30 novembre 2012

C'est à la salle François-Prévost du Centre des migrations de Montmagny que les jeunes comédiens du Théâtre Jeunesse de Montmagny présenteront, les 8 et 9 décembre prochains, la comédie dramatique La Pension, une pièce de l'auteure magnymontoise Catherine Chevrot mise en scène par Myriam Rioux.

La pièce met en vedette Katy Desjardins, Camille Fréchette, Chloé Gendron et Jacob Lachance, quatre jeunes de Montmagny inscrits à l'activité Théâtre offerte par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville.

L'histoire se déroule en 1960, dans un pensionnat, alors que deux jeunes filles s'affairent à mettre au point un plan d'évasion après avoir découvert, avec horreur, que les religieuses ne distribuaient pas seulement la bonne nouvelle... Un contexte propice au déroulement d'une série d'événements à la fois cocasses et touchants.

Agrémentée de projections de vidéos d'archives sur grand écran, d'ombres chinoises et d'effets sonores réalisés par le percussionniste Daniel Lacombe, la pièce promet un divertissement agréable pour petits et grands et rappelle, au passage, quelques moments de notre histoire!

Les deux représentations auront lieu le samedi 8 décembre à 19 h et le dimanche 9 décembre à 13 h 30. L'entrée est gratuite pour tous. Une activité familiale à mettre à l'agenda!

Imprimé le : 19 octobre 2017