Un investissement publicitaire majeur en 2013 pour Montmagny et les îles

Lors d'une rencontre touristique qui a eu lieu le 30 novembre dernier à l'hôtel L'Oiselière de Montmagny, l'équipe touristique du CLD de la MRC de Montmagny ainsi que Communications régionales Montmagny (CRM) ont présenté la campagne publicitaire qui sera réalisée dans le cadre de la nouvelle image de marque Montmagny et les îles.

Un montant de plus de 120 000 $ sera injecté dans plusieurs médias différents par le CLD en collaboration avec l'Association touristique régionale de Chaudière-Appalaches et les entreprises privées. Cette campagne s'inscrit dans le plan de lancement de la toute nouvelle image de marque Montmagny et les îles. Pour l'occasion, près d'une soixantaine d'entrepreneurs étaient présents. C'est avec engouement que les participants présents ont laissé entrevoir leur intérêt envers ce plan marketing.

Une imposante campagne promotionnelle
« Notre budget publicitaire totalise plus de 120 000 $. Nous avons besoin de la collaboration de tous afin de réaliser une campagne promotionnelle qui soit efficace », de dire Mme Isabelle Normand, coordonnatrice chez CRM. Chaque entreprise touristique du nord de la MRC aura la chance de se positionner dans divers médias tels que le Journal de Québec, le site Web de Coup de pouce, le site Web de Météomédia, le site Web des vacances au Québec et bien plus. Diverses propositions leur seront faites en fonction de leurs besoins, mais surtout en fonction de leurs moyens. « Le CLD investit une somme majeure dans la réalisation de ce plan afin d'aider les entreprises dans leur promotion, ce qui aura pour effet de faire rayonner notre belle région », de préciser Mélodie Lachance, coordonnatrice touristique par intérim.

Les placements seront évidemment effectués selon le positionnement optimal de Montmagny et les îles et selon les marchés cibles. « Nous visons une clientèle résidant en milieu urbain et ayant besoin de dépaysement. Après tout, c'est ce que notre région offre. Nous ciblons les couples âgés de 45 à 65 ans et ayant un revenu familial avoisinant les 80 000 $. Bien d'autres critères seront aussi considérés. C'est avec une clientèle cible bien établie que nous obtiendrons de bons résultats », de renchérir Mme Normand.

Le tout est aussi accompagné d'un nouveau site Web qui sera aux couleurs de la nouvelle image de marque. Ce dernier devrait être fin prêt au plus tard en mai 2013. « Nous travaillerons notre nouveau site avec la collaboration de Tourisme Chaudière-Appalaches. Évidemment, il sera aux couleurs de Montmagny et les îles. Cette option est de loin la moins coûteuse et la plus avantageuse. En effet, nous nous accolons à une organisation bien rodée, ce qui facilitera les efforts en matière de référencement et en matière de promotion, et ce qui évitera de dédoubler l'information », de compléter Mme Normand.

Les entreprises touristiques du nord de la MRC seront donc contactées individuellement dans les semaines à venir afin de se voir offrir diverses opportunités de placements publicitaires. L'équipe touristique du CLD compte sur la collaboration de tous afin d'effectuer une campagne publicitaire des plus réussies. Les entrepreneurs qui sont déjà intéressés peuvent d'ores et déjà contacter Mme Mélodie Lachance au 418 248-9196, poste 222, afin de réserver les emplacements qui leur conviennent.