Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • Quai et chutes

La Ville devient propriétaire du presbytère de Montmagny

14 décembre 2012

Depuis le 13 décembre dernier, c'est officiel, la Ville de Montmagny est l'heureuse propriétaire du presbytère de Montmagny qu'elle a acquis pour la somme de 325 000 $ en vue de la transformer en bibliothèque publique.

L'acte d'achat a été signé par le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers, ainsi que par les président et marguillier de la Fabrique Saint-Thomas, MM. Claude Couillard et Pierre Chabot, en présence de la notaire de chez Boulanger Dolan Denault, Me Nathalie Dubé, et du directeur général de la ville, M. Bernard Létourneau.

La Ville devient ainsi la deuxième propriétaire du bâtiment d'intérêt patrimonial appartenant à la Fabrique depuis 1870.

Rappelons que cette transaction est la première action que la Ville s'était engagée à poser, au printemps 2010, dans le cadre du projet Place de l'Église pour doter Montmagny d'une bibliothèque publique. Selon l'entente conclue, la Ville s'engage également à préserver l'architecture extérieure du bâtiment et à permettre à la Fabrique de demeurer locataire de la section en brique du presbytère aussi longtemps qu'elle le désire moyennant certains frais.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 26 septembre 2017