Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
  • Quai et chutes

Les Fleurons du Québec tiendront un atelier vert à Montmagny

22 janvier 2013

Le 21 février prochain, Montmagny sera l'hôte d'un Atelier vert présenté par l'équipe des Fleurons du Québec. Cette formation régionale, axée sur l'embellissement horticole urbain, se tiendra de 8 h 30 à 15 h, à la salle Cajetan-Gauthier de l'hôtel de ville de Montmagny (143, rue St-Jean-Baptiste Est). Elle s'adresse principalement aux municipalités et organismes du territoire, mais est également ouverte aux citoyens ayant un intérêt marqué pour l'horticulture.

Lors de cette journée, les participants auront notamment l'occasion de parfaire leurs connaissances sur la foresterie urbaine (prévention phytosanitaire, arbres adaptés au milieu urbain, etc.), le design de signatures florales distinctives, la mise en valeur des entrées ainsi que sur l'embellissement routier des agglomérations.

Les participants recevront également une foule d'informations sur les outils horticoles qui existent pour économiser l'eau, sur le programme de remplacement des plantes envahissantes et sur la future certification pour l'entretien des espaces verts.

Fière de ses 4 fleurons
Très fière des quatre fleurons qu'elle a récemment obtenus sur une possibilité de cinq, la Ville de Montmagny présentera ses réalisations en matière d'embellissement paysager et, par la suite, les participants seront invités à échanger sur des initiatives réussies lors d'une table ronde intitulée Les partenariats horticoles : tout le monde y gagne!

En fin de journée, les classificateurs des Fleurons du Québec qui ont visité pas moins de 140 municipalités prendront quelques minutes pour présenter une rétrospective des aménagements marquants vus en 2012.

Pour assister à cet Atelier vert ou avoir des détails sur la programmation et les frais d'inscription, il faut visiter le www.fleuronsduquebec.com ou composer le 1 450 774-5707.

Rappelons que le programme national de classification horticole des Fleurons du Québec, auquel ont adhéré 370 municipalités à ce jour, a été lancé en 2006. Il constitue une reconnaissance de prestige qui pousse les municipalités et leurs citoyens à améliorer constamment leurs aménagements horticoles et paysagers.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 21 septembre 2017