Camp de jour Aquasport offert durant la relâche

31 janvier 2013

Du 4 au 8 mars prochains, les enfants de la région seront en congé scolaire. Pour plusieurs familles cette semaine s'avère être un vrai casse-tête.Cette année, le Club de natation de Montmagny, en collaboration avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, innovera en offrant aux jeunes de cinq à onze ans de Montmagny et ses environs, un camp de jour Aquasport. Pour l'occasion, une panoplie d'activités aquatiques, multisports et culturelles sont au programme.

Le camp de jour Aquasport aura lieu entre 8 h 30 et 16 h 30 et un service de garde sera offert le matin de 7 h à 8 h 30 et de 16 h 30 à 18 h le soir.

Programme «Nagez pour survivre»
Depuis la vague de noyades de la dernière saison estivale au Québec, le gouvernement et la Société de sauvetage ont décidé de mettre sur pied un programme de prévention en piscine afin d'outiller les enfants en cas d'incidents près d'un plan d'eau. Le camp Aquasport offrira donc le programme aquatique Nagez pour survivre à tous les jeunes du camp et leur remettra un certificat à la fin de la semaine.
En plus de ce programme, les jeunes auront la chance de recevoir des cours et des conseils des nageurs élites du Club de Natation. Quoi de mieux que les meilleurs nageurs pour apprendre à nager aux jeunes poissons !

Programmation diversifiée
La programmation du camp sera diversifiée, mais mettra bien entendu la natation au premier plan. On prévoit un cours de natation d'une heure à chaque jour, un bain libre privé avec structures gonflables, une sortie aux quilles et cinéma, une chasse aux trésors en plein air et bien d'autres surprises !

Inscriptions
Les inscriptions peuvent se faire dès maintenant au Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire. Il est possible de s'inscrire pour la semaine complète ou à la journée.
Pour information sur la programmation, les coûts et les activités prévues, consultez le site Web du Club de natation au  ou communiquez avec M.Martin Boulet au 248-6022 poste 2113.

Imprimé le : 17 octobre 2017