La Ville de Montmagny nomme le salon de l'aréna Salon Georges-Boulay

Le 27 janvier dernier, la Ville de Montmagny a profité des finales du Tournoi national Opti Pee-Wee pour rendre hommage au fondateur de l'événement, M. Georges Boulay. Afin que son grand travail soit reconnu dans l'histoire magnymontoise, la Ville, en collaboration avec le Tournoi national Opti Pee-Wee, a décidé de nommer le salon situé à gauche du restaurant de l'aréna Salon Georges-Boulay.

Depuis l'an dernier, la Ville a apporté de nombreuses modifications à ce salon afin de le rendre plus accessible et convivial. Des grandes fenêtres ont été ajoutées afin que les gens à l'intérieur puissent suivre l'action sur la glace. Cette année, les améliorations ont été poursuivies en ajoutant une télévision à écran plat, un nouveau comptoir avec grillage sécurisé rapproché du restaurant afin de faciliter le service, du nouveau mobilier et un éclairage plus adéquat qui peut offrir un effet tamisé au besoin. La Ville souhaite également poursuivre les modifications en ajoutant de la décoration au cours des prochains mois.

C'est donc en compagnie de Mme Marie Filteau, épouse de M. Boulay, de ses enfants Maurice, Richard et Hélène, de son petit-fils Dominic et de nombreux invités d'honneur et membres du conseil d'administration du Tournoi national Opti Pee-Wee que le Salon Georges-Boulay a été officiellement inauguré.

Pour l'occasion, M. le maire, Jean-Guy Desrosiers, a remis à Mme Filteau une gerbe de fleurs accompagnée de la résolution officielle du Conseil municipal mentionnant que le salon de l'aréna deviendrait le Salon Georges-Boulay. Les invités présents ont également signé le livre d'or de la Ville.

« Des personnes comme Georges Boulay, on ne peut qu'en souhaiter une panoplie pour un milieu comme le nôtre. C'est entre autres grâce à l'action bénévole que notre ville grandit et s'épanouit. C'est avec grand plaisir que je rends hommage à M. Boulay aujourd'hui pour son grand engagement auprès des jeunes et j'espère que ce salon permettra de reconnaître son important travail dans les années à venir », a mentionné M. Desrosiers lors de l'inauguration du salon.

M. Georges Boulay
M. Georges Boulay a emménagé à Montmagny avec sa femme et ses enfants en 1957. Sportif dans l'âme, il remarque à son arrivée un manque dans l'organisation du sport chez les jeunes. Il décide alors de faire une différence dans ce domaine. C'est ainsi qu'en 1961, accompagné de son épouse Marie Filteau et de Denis Roy, il fonde ce qui deviendra le Tournoi national Opti Pee-Wee de Montmagny. Pendant une décennie, il dirigera le développement du hockey mineur et la renommée de ce tournoi auquel il ne manquera aucune édition jusqu'à son décès le 10 juin 2012.