Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • Quai et chutes

Laprise ouvre une division modulaire à Montmagny

20 février 2013


Laprise annonce l'ouverture d'une division de construction modulaire à Montmagny. Cette nouvelle unité de production sera en activité dès le début mars.

Le leader québécois de la maison en panneaux préusinés à haut rendement énergétique poursuit ainsi sa stratégie de développement. Laprise, reconnue pour son savoir-faire technique et ses processus de qualité, ajoute à son offre un système constructif modulaire pour répondre aux besoins de la construction d'immeubles en hauteur tels les multilogements, les appartements, les condos, les complexes hôteliers, les hébergements pour travailleurs miniers et les logements sociaux.

« De nombreuses opportunités de marché se présentent à nous chaque année. En ajoutant un système modulaire à notre éventail de solutions, nous proposerons une offre élargie qui pourra s'adapter et répondre à des projets et spécifications variés », explique Daniel Laprise, président. En effet, en plus des bâtiments en hauteur, la construction modulaire est tout indiquée pour les sites éloignés ou lorsque la main-d'oeuvre est moins disponible. Pour chaque projet, Laprise évaluera avec ses clients le système le mieux adapté selon la nature et la géographie du projet.

À ce titre, le système constructif en panneaux qui a fait le succès de Laprise dans le secteur de la construction résidentielle continuera d'être la solution par excellence pour les projets de maisons individuelles. Notons que dans la construction en panneaux, les composantes structurales (poutrelles, murs, fermes de toit) sont préfabriquées en usine puis montées sur le chantier selon des processus d'assemblage éprouvés. Ce mode de construction permet à Laprise une grande liberté de styles architecturaux et un haut niveau de personnalisation, comme l'exige la clientèle d'aujourd'hui.

La construction modulaire, quant à elle, permettra de faire plus de travaux en usine avant la livraison au chantier. Un minimum de finition sera réalisé sur le chantier, ce qui permettra de gagner en temps et en compétitivité. En effet, jusqu'à 90 % de la construction sera réalisée en usine (charpente, électricité, plomberie, finition intérieure et extérieure, installation de portes et fenêtres), accélérant ainsi le montage au chantier. Pour ce faire, Laprise embauchera prochainement des dessinateurs, des estimateurs, des charpentiers, des électriciens, des plombiers et du personnel affecté à la finition intérieure et extérieure.

Rappelons que Laprise, lauréat au prestigieux concours « Les Mieux gérées » depuis les six dernières années, est un acteur reconnu dans le secteur de l'habitation au Québec et compte un réseau de plus de 15 points de vente dans la province. Situées à Montmagny, Laprise et ses filiales regroupent Maisons Laprise, Laprise Commerciale, Laprise Modulaire, Habitaflex - l'iconique habitation dépliable et transportable - Lorendo, portes et fenêtres et ECC, logiciel d'estimation et de gestion de coûts.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 26 septembre 2017