logo-alert

ALERTE

• Entrave partielle | boulevard Taché Est

Avis publié le 27 mars à 15 h 45

Il y aura une entrave partielle à la hauteur du 222, boulevard Taché Est à compter de 7 h 30 le jeudi 28 mars afin de procéder à une réparation du réseau d'aqueduc. Les véhicules pourront circuler en alternance. Des feux de circulation de chantier seront installés. Les travaux s'échelonneront durant toute la journée.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Laprise ouvre une division modulaire à Montmagny

Laprise annonce l'ouverture d'une division de construction modulaire à Montmagny. Cette nouvelle unité de production sera en activité dès le début mars.

Le leader québécois de la maison en panneaux préusinés à haut rendement énergétique poursuit ainsi sa stratégie de développement. Laprise, reconnue pour son savoir-faire technique et ses processus de qualité, ajoute à son offre un système constructif modulaire pour répondre aux besoins de la construction d'immeubles en hauteur tels les multilogements, les appartements, les condos, les complexes hôteliers, les hébergements pour travailleurs miniers et les logements sociaux.

« De nombreuses opportunités de marché se présentent à nous chaque année. En ajoutant un système modulaire à notre éventail de solutions, nous proposerons une offre élargie qui pourra s'adapter et répondre à des projets et spécifications variés », explique Daniel Laprise, président. En effet, en plus des bâtiments en hauteur, la construction modulaire est tout indiquée pour les sites éloignés ou lorsque la main-d'oeuvre est moins disponible. Pour chaque projet, Laprise évaluera avec ses clients le système le mieux adapté selon la nature et la géographie du projet.

À ce titre, le système constructif en panneaux qui a fait le succès de Laprise dans le secteur de la construction résidentielle continuera d'être la solution par excellence pour les projets de maisons individuelles. Notons que dans la construction en panneaux, les composantes structurales (poutrelles, murs, fermes de toit) sont préfabriquées en usine puis montées sur le chantier selon des processus d'assemblage éprouvés. Ce mode de construction permet à Laprise une grande liberté de styles architecturaux et un haut niveau de personnalisation, comme l'exige la clientèle d'aujourd'hui.

La construction modulaire, quant à elle, permettra de faire plus de travaux en usine avant la livraison au chantier. Un minimum de finition sera réalisé sur le chantier, ce qui permettra de gagner en temps et en compétitivité. En effet, jusqu'à 90 % de la construction sera réalisée en usine (charpente, électricité, plomberie, finition intérieure et extérieure, installation de portes et fenêtres), accélérant ainsi le montage au chantier. Pour ce faire, Laprise embauchera prochainement des dessinateurs, des estimateurs, des charpentiers, des électriciens, des plombiers et du personnel affecté à la finition intérieure et extérieure.

Rappelons que Laprise, lauréat au prestigieux concours « Les Mieux gérées » depuis les six dernières années, est un acteur reconnu dans le secteur de l'habitation au Québec et compte un réseau de plus de 15 points de vente dans la province. Situées à Montmagny, Laprise et ses filiales regroupent Maisons Laprise, Laprise Commerciale, Laprise Modulaire, Habitaflex - l'iconique habitation dépliable et transportable - Lorendo, portes et fenêtres et ECC, logiciel d'estimation et de gestion de coûts.