Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
  • Quai et chutes

Le Festiparc prend des air de festival d'été

15 mars 2013

C'est du 9 au 11 août prochain que se tiendra le FestiParc du parc Saint-Nicolas de Montmagny, une activité estivale familiale qui prend de plus en plus des airs de festival d'été. L'évènement proposera des dégustations de vins, de fromages, de bières et d'autres produits originaux. Trop jeune pour boire de l'alcool? Qu'à cela ne tienne! Un espace réservé aux jeunes leur permettra de découvrir à leur tour tout un monde de saveurs.

Dégustations et divertissements
Fidèles à leurs habitudes, les organisateurs ont prévu une foule d'activités qui promettent d'être divertissantes à souhait. Outre les dégustations de produits de toutes sortes, on retrouvera le traditionnel bingo sous le chapiteau, les spectacles musicaux, les compétitions sportives amicales, les feux d'artifice et le fameux méchoui au porc, une activité gourmande qui en est à sa 10e édition. Le nombre de cartes en vente pour le méchoui a d'ailleurs été porté à 500 afin de répondre à la demande. Ce sont donc 2 grands chapiteaux qui accueilleront convives et spectateurs pour le souper et la tenue des diverses activités. Le très apprécié spectacle des Studebakers est également de retour et viendra électriser la scène principale le samedi soir.

Des nouveautés et des surprises
La fête s'ouvrira sur une nouveauté le vendredi 9 août, à 18 h, avec une soirée de jeux de style « casino » qui se déroulera sous le chapiteau. Suivront les prestations musicales de Yannick Lavoie et son band, à 19 h 30, et des Chauds Palmiers, à 21 h 30. Une belle surprise attend les familles le samedi 10 août alors qu'un parc d'amusement sera érigé sur le site du parc Saint-Nicolas. Structures de jeux pour adultes et adolescents, jeux gonflables, maquillage et barbe à papa séduiront à coup sûr les petits comme les grands.

La compétition de motocross clôturera une fois de plus l'évènement le dimanche après-midi. Succès populaire de l'année dernière, la course s'inscrit désormais dans le calendrier officiel 2013 de Supercross Québec, ce qui devrait contribuer à maintenir un haut taux d'achalandage. À la mi-temps, un professionnel du « Freestyle » en mettra plein la vue aux spectateurs.

La programmation officielle du FestiParc 2013 sera mise en ligne prochainement sur le nouveau site Internet du parc Saint-Nicolas au www.parcstnicolasmontmagny.com. Tout comme l'an dernier, la population est invitée à se procurer un bracelet donnant accès au site pour toute la durée des festivités, qui sera offert en prévente au coût de 5 $ au magasin Coop IGA, à la succursale SAQ de Montmagny et auprès des Amis du Parc Saint-Nicolas. On peut écrire à parcstnicolasmty@hotmail.com ou communiquer avec Réal Samson au 418 248-0937 pour obtenir plus de détails sur l'évènement.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 11 décembre 2017