Un projet charnière pour Marie-Claude Hains

27 mars 2013

L'artiste Marie-Claude Hains, qui s'est vue remettre le 8 mars dernier une aide financière de 9 982 $ dans le cadre du programme de soutien pour les arts et les lettres de la Chaudière-Appalaches, volet relève, pourra réaliser son projet d'installation sculpturale intitulé Les Capteurs de vent. L'œuvre, réalisée en partenariat relève-senior avec l'artiste Giorgia Volpe, sera présentée à l'été 2013 sur le site du parc du Marais.

Afin d'élaborer Les Capteurs de vent, toiles, textiles, fils, tissus, panneaux d'acrylique et écrans de vinyle de toutes tailles sont recherchés. Les artistes demandent la collaboration du public afin d'obtenir divers matériaux souples de couleur blanche. « Nous demandons aux citoyens de la région de bien vouloir nous fournir ces matériaux et de nous contacter avant de se débarrasser de quoi que ce soit », de dire Mme Hains. Inutile d'ajouter que Mmes Hains et Volpe ont bien hâte de voir ce qui surgira de cette collecte.

Non seulement cette démarche vise à tisser des liens avec la communauté, mais elle vise également à rejoindre le public en lui proposant une ouverture sur l'art actuel.

Notons que ce projet est rendu possible grâce à la participation financière du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Conseil des élus de la Chaudière-Appalaches, du Forum jeunesse régional, de la Ville de Lévis, du Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches et grâce aux participations de Charpente Côté-Sud et de la Ville de Montmagny.

Pour plus d'information sur le projet ou encore pour faire un don de matériau, les intéressés peuvent contacter Mme Hains au 418 247-7787.

Imprimé le : 19 novembre 2017