Journée nationale du sport et de l'activité physique: Une journée 100 % sport à Montmagny!

work outLe 2 mai aura lieu l'annuelle Journée nationale du sport et de l'activité physique. Reconnaissant l'importance cruciale de l'activité sportive dans un mode de vie sain, le Club de Course de Montmagny, la Ville de Montmagny et l'école Saint-Pie-X ont décidé d'unir leurs efforts afin de mettre sur pied une journée 100 % sport pour faire bouger tous les groupes d'âges !

C'est habituellement le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport qui mandate un organisme régional afin de faire la promotion de l'activité. Cette année M. Phong Bui, entraîneur du Club de course de Montmagny, a décidé personnellement de prendre en main l'organisation.

La Ville de Montmagny, première ville accréditée « Entreprise en santé » au Québec, s'est donnée comme objectif avec la refonte de sa Politique familiale de proposer des activités et de mettre en place des environnements favorables à l'application de saines habitudes de vie et ce, pour toutes les catégories d'âge. L'école Saint-Pie-X est quant à elle accréditée « École en santé », une mesure qui agit en matière de promotion et de prévention pour favoriser la santé, le bien-être et la réussite éducative des jeunes. Il était donc tout naturel pour ces deux organisations d'appuyer M. Bui dans ses démarches pour la Journée nationale du sport et de l'activité physique.

La journée sera séparée en trois blocs distincts. La matinée sera consacrée à une marche animée ciblant les personnes de 55 ans et plus, mais la sortie est ouverte à tous. Le départ sera donné à 10 h devant l'hôtel de ville de Montmagny. Dans l'après-midi, les élèves de l'école Saint-Pie-X seront conviés à une activité sportive.

Finalement, un atelier de type cardio-musculaire ouvert à tous aura lieu à 19 h 30 au gymnase de l'école Saint-Pie-X. Pour participer, il faut toutefois réserver sa place au 418 248-6022 ou en écrivant à loisirs@ville.montmagny.qc.ca.

Les participants à la journée courront la chance de gagner une carte-loisirs individuelle de la Ville de Montmagny. Cette activité est rendue possible grâce à la participation de Marquis Imprimeurs, Intersport, Usimet, le Motel Wigwam,Groupe Bertec, Marché Morency, la Commission scolaire de la Côte-du-Sud, M. Daniel Lacombe, Musique Alto, Montmagny Mazda et Publicité Plus.

À propos de la Journée nationale du sport et de l'activité physique
La Journée nationale du sport et de l'activité physique et sa fin de semaine active représente une occasion pour la population de découvrir ou de redécouvrir le plaisir de bouger, de faire du sport et de pratiquer des activités physiques en tout genre et en tout lieu.