Le Comité d'embellissement de Montmagny reprend ses activités

Comme à chaque printemps, le Comité consultatif d'embellissement de la Ville de Montmagny reprend de façon plus intensive ses activités. L'année 2013 ne fait pas exception à la règle puisqu'en plus d'annoncer le retour du populaire concours « On décore ta cour », le Comité est fier d'informer la population que le Conseil municipal a récemment adopté un arbuste emblématique : l'hydrangée. Question de favoriser l'introduction de ce nouvel arbuste dans le paysage magnymontois, une Journée de l'hydrangée se tiendra d'ailleurs en mai prochain.

« On décore ta cour »
Toujours aussi populaire, le concours « On décore ta cour » permettra encore cette année à une famille magnymontoise de se mériter un tout nouvel aménagement paysager estimé à environ 2 000 $.

Pour courir la chance de gagner cet aménagement, les propriétaires magnymontois ont jusqu'au 25 mai prochain pour remplir un bulletin de participation et pour le déposer dans la boîte prévue à cet effet à l'hôtel de ville de Montmagny. Ces bulletins seront disponibles dans le Journal municipal de mai, à l'hôtel de ville ainsi que dans les centres-jardins participants.

Rappelons que le concours est réservé exclusivement aux résidants de Montmagny et que pour être éligibles, les résidences doivent être construites depuis au moins 25 ans et leur façade doit être peu ou pas aménagée du tout.

Le tirage sera effectué parmi les résidences admissibles lors de la séance duconseil municipal quise tiendra le 3 juin, à 20 h. L'an dernier, c'est la façade de la résidence de Mme Annette Gaudreau, sise au 305, rue St-Ignace, qui a été aménagée.

Journée de l'hydrangée
Pour conserver les quatre Fleurons récemment obtenus et pour embellir davantage la ville, le Comité d'embellissement a proposé au Conseil municipal, au début de l'année, de faire de l'hydrangée l'arbuste emblème de Montmagny. En raison de sa beauté, de son allure, de ses nombreuses variétés (une trentaine adaptées à la région) et de sa facilité d'entretien, la recommandation du Comité a été  unanimement acceptée et, depuis le 25 février, l'hydrangée est l'arbuste officiel de Montmagny.

Afin d'inciter les citoyens à l'intégrer à leurs aménagements paysagers, une Journée de l'hydrangée se tiendra le 25 mai prochain, de 9 h à midi, devant l'hôtel de ville de Montmagny. À cette occasion, il sera exceptionnellement possible de se procurer l'un des 300 arbustes vendus au prix coûtant, soit pour seulement 15 $. Trois variétés seront offertes aux premiers Magnymontois qui se présenteront avec leur compte de taxes municipales en main, soit les hydrangées Pink diamond, Fire and ice et Tickled pink.

Pour en savoir davantage sur le concours « On décore ta cour » et sur la Journée de l'hydrangée, il suffit de contacter Mme Françoise Côté en composant le 418 248-0339.