«Traces d'hier à aujourd'hui» à la Maison Taché

14 juin 2013

La Maison sir Étienne-Paschal Taché accueille, pour sa première exposition temporaire, l'artiste magnymontois Jocelyn Aubé. Homme aux multiples talents, il présente un peu plus d'une vingtaine d'œuvres pour cette exposition intitulée Traces d'hier à demain.

Ayant toujours eu beaucoup de facilité avec le dessin, Jocelyn Aubé se lance dans une carrière artistique après l'obtention de son baccalauréat en arts visuels en 1974. S'ensuit un parcours des plus diversifiés, en tant qu'artisan-ébéniste, restaurateur, concepteur et sculpteur dans lequel l'art exerce son pouvoir.

Traces d'hier à demain reflète le chemin parcouru de l'artiste pendant ses quarante ans de vie artistique. Mené au début vers l'abstraction, il revient maintenant vers le figuratif contemporain. Ses premiers tableaux sont issus d'une étude en graphisme imaginatif alors que les plus récents tendent à dépeindre une époque dans laquelle l'imagerie est à un point culminant avec la venue de l'ordinateur. Ce qu'il recherche? Un concept où l'abstrait et le figuratif se marient pour mieux soutenir le message.

Cette exposition, qu'il a voulue accessible et dynamique, se poursuit jusqu'au 7 juillet et elle est ouverte au public de 10 h à 17 h 30, tous les jours, au coût de 2$ seulement. Pour plus de renseignements, consultez cette section.

Imprimé le : 20 octobre 2017