Nouvelle adresse pour le café-bistro Au coin du monde, mais toujours la même ambiance branchée

19 juin 2013

Le 18 juin dernier, après plusieurs mois de travaux et quelques centaines de milliers de dollars investis, les propriétaires du café-bistro Au coin du monde, MM. Stéphane Roy, Stéphane Lavoie et Pierre Bouffard, ont inauguré officiellement leurs nouveaux quartiers désormais situés au 135, rue St-Jean-Baptiste Est à Montmagny (ancien pub du Doc). En relocalisant leur commerce, les hommes d'affaires ont triplé leur superficie, ce qui fait en sorte qu'ils sont passés de 66 à 234 places assises! Il faut dire qu'à elle seule, la vaste terrasse dotée d'une scène permanente peut accueillir pas moins de 134 convives, ce qui ne manquera pas de mettre beaucoup d'ambiance dans le centre-ville durant la saison chaude.

Malgré cet agrandissement majeur, Au coin du monde n'a rien perdu de son cachet. « Tout comme en 2007, nous avons encore pu compter sur la créativité de la comédienne Sophie Dion pour imaginer le décor. Comme cette dernière s'est assurée de conserver les couleurs, les matières et même quelques éléments architecturaux qui avaient fait la renommée du bistro dans ses anciens locaux, nous ne sommes pas dépaysés : nos clients réguliers s'y sentiront tout aussi à l'aise et les nouveaux venus y trouveront assurément leur place », a confié M. Roy.

En plus de la terrasse, le bistro compte notamment un coin banquette discret pouvant accueillir une dizaine de personnes, des comptoirs-lunch dans la section bar, une salle à manger familiale de 40 places ainsi qu'un coin spécialement réservé au café torréfié par Bonté divine. De son côté, la cuisine est munie d'équipements culinaires dernier cri.

Nouveautés
Avec ses espaces plus vastes et ses cuisines mieux équipées, le nouveau Au coin du monde proposera de belles nouveautés. Les tartares, le foie gras en entrée, les burgers frites, le pavé de saumon, l'entrecôte, la poutine et les côtes levées ont notamment fait leur entrée sur le menu. Plusieurs ajouts ont aussi été apportés à la carte des déjeuners, qui ne seront plus seulement continentaux. Du côté des bières, Au coin du monde offrira encore l'un des plus grands choix de bières en fût à l'est de Québec et c'est désormais Sapporo-Sleeman-Unibroue qui est le fournisseur officiel.

En ce qui a trait à l'animation, les fêtes thématiques (fiesta mexicaine, Saint-Patrick, Oktoberfest, etc.) se poursuivront, tout comme les soirées « Explorateurs du Coin ». Avec la terrasse extérieure permanente, il y aura évidemment des performances musicales tous les weekends de l'été et les promoteurs travaillent déjà à ajouter des nouveautés à la programmation et des spéciaux pour la saison automnale.

Le café-bistro Au coin du monde est ouvert de 7 h à 22 h, du dimanche au mercredi, et de 7 h à 1 h du jeudi au samedi. Soulignons qu'en augmentant la superficie du café-bistro de la sorte, les propriétaires ont par le fait même maintenu une quinzaine d'emplois et en ont créé une dizaine d'autres.

Imprimé le : 21 septembre 2017