La Ville rend hommage à cinq pompiers

27 juin 2013

Le pompier Sylvain Rioux, le lieutenant René Vézina, , le directeur du Service de protection contre les incendies Yves Chayer, le citoyen sauvé des eaux Yan Gosselin, le maire de Montmagny Jean-Guy Desrosiers ainsi que les pompiers Marc-Olivier Martin, Charles-Olivier Émond et Adrien Van Schepdael.Le 26 juin dernier, la Ville de Montmagny a tenu une réception civique pour souligner de façon particulière l'acte de bravoure accompli au printemps 2012 par cinq pompiers du Service de protection contre les incendies, soit MM. René Vézina, Marc-Olivier Martin, Sylvain Rioux, Charles-Olivier Émond et Adrien Van Schepdael.

On se rappellera que le 20 mars 2012, aux environs de 18 h 30, ces pompiers avaient sorti des eaux de la rivière du Sud, dans le secteur du chemin St-Léon, M. Yan Gosselin. L'homme, qui tentait alors de dégager les branches accumulées dans un tuyau sous un ponceau, s'était retrouvé malencontreusement coincé dans la rivière, dont le niveau d'eau ne cessait de monter. Heureusement, grâce à la présence d'esprit de ses voisins et à l'intervention rapide de la brigade incendie, l'homme s'en était tiré avec des engelures et une bonne frousse. Ce dernier a d'ailleurs pris part à la réception en signe de reconnaissance envers ceux qui lui ont sauvé la vie.

Soulignons que pour l'occasion, le président de l'Association des chefs de sécurité incendie du Québec, M. Daniel Brazeau, ainsi que le directeur général, M. Gilles La Madeleine, étaient également présents. Ils en ont profité pour remettre des certificats honorifiques aux valeureux pompiers et une plaque au directeur du Service de protection contre les incendies de Montmagny, M.Yves Chayer.

Imprimé le : 19 novembre 2017