Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • Quai et chutes

Sport et musique au centre-ville cette semaine !

27 juin 2013

De la musique traditionnelle au parcours cycliste et du country au djembé, voici ce que l'été « show » Banque Nationale à Montmagny propose pour la semaine du 3 au 9 juillet.

Les pique-niques en musique
Le pique-nique en musique du mercredi 3 juillet mettra en vedette l'ex-académicien Marc Angers. C'est au cours de Star Académie 2005 que le Québec a découvert l'artiste à la crinière enflammée.  Avec sa voix troublante, ses compositions  touchantes et son jeu versatile, Marc Angers a su gagner le coeur des foules.  Depuis la sortie de son album « L'Enfant-roi », il sillonne sans arrêt  la province.  C'est à 12 h, dans les Jardins de la Maison Taché, que l'auteur-compositeur-interprète présentera au public ses toutes nouvelles compositions.  Apportez pique-nique, couverture et chaise. En cas de pluie, le spectacle aura lieu au Cinéma Taché.

Critérium de Montmagny
Le 3 juillet à 19 h, le centre-ville se transformera en parcours cycliste à l'occasion du 8e Critérium de Montmagny. Cette course est présentée dans  le cadre des évènements cyclistes supervisés par la Fédération de cyclisme du Québec et s'adresse aux catégories seniors 3-4 et maître A-B-C. De l'avis général des participants, Montmagny offre un des plus beaux parcours, en plein coeur du centre-ville, sur un trajet empruntant les rues Saint-Thomas, de la Fabrique, Saint-Louis et de la Gare. La population locale et les fervents amateurs de cyclisme sont invités à venir encourager en grand nombre les compétiteurs.

Les samedis festifs - Soirée country
Enfilez bottes et chapeau de cowboy puisque la désormais traditionnelle Soirée country aura lieu au centre-ville le samedi 6 juillet dès 15 h. L'activité débutera par une démonstration de danse country par Linda Sansoucy et sa troupe de danseurs. Une performance du groupe Road Runners Country Band suivra à 20 h sur la scène mobile du centre-ville.

Les lundis gamins
Le tout premier lundi gamin sera animé par Marimba et son djembé du tonnerre le lundi 8 juillet à 13 h au Cinéma Taché. Marimba a reçu un vieux djembé en cadeau. En tentant de le réparer, elle trouve un message secret lui indiquant comment retrouver le tout premier djembé fabriqué il y a plus de huit siècles. Elle décide de partir avec son ami Conga vers le continent africain où elle traversera la jungle et fera plusieurs rencontres inusitées dont Perco, le singe spécialiste des percussions qui lui montrera comment bien se servir de l'instrument.  Pour tous les détails de la programmation, visitez cette section.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 20 octobre 2017