logo-alert

AVIS ET
ALERTE

• Reprise de la distribution de bacs bruns | secteur rural

Avis publié le 23 avril à 11 h 25

La distribution des bacs bruns est relancée à compter de ce mardi 23 avril. Les citoyen(ne)s du secteur rural, qui n'avaient pas encore reçu leurs bacs, les recevront au cours des prochains jours. En savoir plus

Alimentation en eau potable rétablie | secteur de la rue St-Augustin
    L'alimentation en eau potable dans le secteur de la rue St-Augustin a été rétablie à la suite des travaux réalisés sur le réseau d'aqueduc le mardi 23 avril. Aucun avis préventif d'ébullition de l'eau n'est nécessaire.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

La vente trottoir envahit le centre-ville!

Les activités ne manqueront pas cette semaine au centre-ville. La vente trottoir et une foule d'activités sont au menu de la programmation Un été « show » Banque Nationale à Montmagny pour la période du 10 au 16 juillet.

Les pique-niques en musique
Le pique-nique en musique du mercredi 10 juillet à 12 h mettra en vedette Gaétan Leclerc qui rendra hommage à son oncle, Félix Leclerc. Depuis 1998, Gaétan Leclerc se promène à travers le Québec, la France et la Belgique afin de partager les plus belles chansons de son oncle. Sa voix chaude est semblable à celle de M. Leclerc et elle sait faire revivre ce grand chansonnier. Il ajoute quelques anecdotes et histoires au spectacle pour l'enjoliver. Gaétan Leclerc nous transporte, le temps d'une représentation, dans l'univers poétique de l'un des plus grands auteurs-compositeurs de la langue française. Apportez pique-nique, couverture et chaise.

Vente trottoir et arts de la rue
C'est du 10 au 14 juillet qu'a lieu la populaire vente trottoir. Dès 9 h, les commerçants seront sur la rue St-Jean-Baptiste Est pour pour offrir mille et un articles aux acheteurs qui réaliseront de belles économies. Du 10 au 13 juillet, des artistes et des artisans régionaux seront également dans la rue pour exposer et vendre leurs produits. L'évènement sera également ponctué d'animation de rues, entre 13 h et 17 h, du 10 au 12 juillet. Du cirque fantaisiste, des personnages humoristiques géants, des échassiers : il y en aura assurément pour tous les âges et pour tous les goûts! Le vendredi 12 juillet sera dédié aux familles alors que trois formations se produiront successivement entre 13 et 17 h et que le spectacle pour enfants L'École-Logique sera présenté sur la scène mobile du centre-ville à 13 h.

Les samedis festifs
Hugo Lapointe sera présent sur la scène mobile du centre centre-ville le samedi 13 juillet à 20 h. Porté par des accords qui ont leur place au soleil, au détour du jazz, du swing, du folk, voire du latino, Hugo s'immisce dans notre paysage musical en brandissant son zèle pour la fiesta et les rythmes qui ont du punch.

Prélude en Blanc et fête des Français
Le 14 juillet à 17 h, les intéressés sont invités à se vêtir de blanc et à apporter leur-pique-nique afin de profiter d'un souper musical animé à l'occasion du Prélude en Blanc. Étant donné que le lieu de l'activité demeure un mystère pour les participants, il est important de réserver sa place auprès d'Ariane Pelletier avant le 10 juillet en composant le 418 248-3362, poste 2067.

En soirée, l'action se transportera au centre-ville pour la désormais traditionnelle fête des Français. Le public est invité à venir goûter la France dans les restaurants participants. Il y aura également une prestation du Swing Club 2010, à 19 h 30, sur la scène située sur l'avenue de l'Église. La première partie sera assurée par les élèves de l'École internationale de musique de Montmagny et l'entracte sera animé par la troupe de danse Port-O-Swing.

Les lundis gamins
Le spectacle pour enfants du lundi 15 juillet sera assuré par Marie-Martine qui viendra présenter son répertoire de chansons aux tout-petits dès 13 h. Après le succès de La Bougeotte, avec Josée Lavigueur, Marie-Martine nous entraîne avec «On s'en va au parc»! En compagnie de son ami Monsieur Râteau, l'auteure-compositeure-interprète aborde des thèmes tels que le recyclage, le compostage et l'importance de bouger. Toujours très interactif, le spectacle se déroulera à travers le jeu et le contexte d'une journée au parc.