Le blogue VivreMontmagny.com se refait une beauté !

11 juillet 2013

La Ville de Montmagny a récemment procédé à la refonte du blogue VivreMontmagny.com. L'outil a été revu et bonifié afin de répondre efficacement aux besoins de transmission d'informations ponctuelles de même que pour souligner certains événements ou activités à venir.

L'ancien blogue devenu désuet puisqu'il datait de 2008, l'administration municipale voyait la nécessité de revoir l'outil pour qu'il réponde aux besoins actuels. Le blogue est d'ailleurs l'outil privilégié par les directrices des camps estivaux, offerts cet été par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, afin de transmettre les informations quotidiennes aux parents.

En accédant au www.vivremontmagny.com, les citoyens obtiendront des renseignements utiles provenant de la Ville de Montmagny. Le sujet des billets peut varier grandement, allant de la diffusion d'activités du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire aux informations factuelles de l'administration municipale, en passant par des conseils pratiques de protection contre les incendies.

La page d'accueil est dédiée aux informations les plus récentes, toutes catégories confondues. L'internaute a également la possibilité de répertorier les billets par catégorie en cliquant, selon les sujets qui l'intéressent, dans le menu situé à droite de l'écran.

Les citoyens peuvent aussi commenter les billets s'ils ont des questions ou des informations additionnelles. Un code de conduite a été rédigé afin de faciliter les interactions entre les citoyens et l'administration municipale et de s'assurer que l'outil permette des échanges dans le respect de tous.

C'est l'entreprise Numérique Technologies qui a été mandatée pour la conception du blogue. La refonte du VivreMontmagny.com constituait la troisième et dernière étape du projet de modernisation des outils de communication de la Ville. La première étape était la refonte du site Internet régulier. La Ville de Montmagny a ensuite procédé à la création d'un site mobile pour faciliter la navigation des détenteurs d'appareils mobiles intelligents et elle a finalement modernisé son blogue pour faciliter la diffusion d'informations ponctuelles.

Imprimé le : 23 octobre 2017