Les bêtes à plumes et Human Nuggets grands gagnants du concours MRC Montmagny Musique

Les 27 juillet et 3 août derniers avaient lieu les finales du concours MRC Montmagny Musique. À l'issue des performances présentées dans le cadre de la programmation estivale Un été « show » Banque Nationale à Montmagny, ce sont les formations Les bêtes à plumes et Human Nuggets qui ont remporté la première édition de la compétition.

Le spectacle du 27 juillet opposait le duo Daniel Lacombe & Mathieu Gosselin à la formation Les Bêtes à plumes. Le second duel présenté le 3 août opposait quant à lui les groupes Ecclesia et Human Nuggets. Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'ambiance était survoltée lors de ces deux soirées au centre-ville de Montmagny!

Les quatre formations ont offert de solides performances au public, mais ce sont Les bêtes à plumes et Human Nuggets qui ont remporté la faveur du jury. Pour couronner le gagnant de chaque duel musical, les juges se sont basés sur l'originalité, la qualité de la prestation et la présence sur scène. Des points supplémentaires ont également été alloués aux compositions ainsi qu'aux pièces francophones. Les gagnants ont remporté une bourse de 400 $ de la MRC de Montmagny, 175 $ en chèque-cadeau échangeable chez Musique Alto, deux jours d'enregistrement dans les studios de l'entreprise RecBox ainsi qu'une prestation intégrée à la programmation 2014 de l'été « show »Banque Nationale à Montmagny.

Lors de ces soirées, le public avait également son mot à dire puisqu'au terme des deux finales, c'est la formation Ecclesia qui a accumulé le plus grand nombre de votes parmi la foule. Le groupe a reçu le Prix du public, soit 150 $ en argent de la MRC de Montmagny et 100 $ en chèque-cadeau échangeable chez Musique Alto.

À propos du concours MRC Montmagny Musique
Rappelons que le concours MRC Montmagny Musique a été mis sur pied pour permettre aux musiciens de la MRC de Montmagny de se faire connaître du public et pour leur donner la chance de vivre une expérience de scène unique. Pour être éligibles, les groupes ne devaient pas avoir de lien contractuel avec une compagnie de disque reconnue et avoir au moins un membre résidant sur le territoire de la MRC de Montmagny.