Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
  • Quai et chutes

La Fête de la récolte de retour au marché public du centre-ville de Montmagny !

13 août 2013

Forte du succès obtenu l'an dernier, la Fête de la récolte est de retour au marché public du centre-ville de Montmagny les 24 et 25 août prochains de 10 h à 17 h. Les plaisirs culinaires seront à l'honneur lors de cet évènement qui a lieu dans le cadre des journées Couleurs et Saveurs de la Chaudière-Appalaches.

D'abord, le samedi 24 août, les participants auront la chance de discuter avec les exposants sur une foule de sujets liés au mondeagroalimentaire. Il sera possible d'observer une ruche avec Le Rucher des Aulnaies, de participer à un atelier d'interprétation de la courge avec Fruits & Légumes RG, de savoir quels pains mettre sur la table grâce à la Boulangerie le Joyeux Pétrin, d'en connaître plus au sujet de la production biologique avec Les vergers du Cap et de démystifier les réalités de l'agriculture au Québec en compagnie des intervenants des Potagers Brie.

Le dimanche 25 août, ce sera au tour des enfants de 6 à 12 ans de se familiariser avec le monde des saveurs en venant visiter « La Caravane du goût » qui sera sur le site du marché public de 10 h à 17 h. Deux ateliers d'éveil sensoriel seront proposés aux jeunes participants soit « La tornade fruitée » et « La boulange du jour », le tout dans une ambiance colorée et amusante !

À propos des journées Couleurs et Saveurs de la Chaudière-Appalaches
Les Journées Couleurs et Saveurs de la Chaudière-Appalaches ont pour objectif de faire découvrir et déguster les nombreux produits régionaux. Cet évènement festif se veut également une opportunité de sensibilisation à l'importance de l'achat local dans l'économie des régions du Québec. Pour en savoir plus : www.couleursetsaveurs.com.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 16 décembre 2017