Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
  • Quai et chutes

Visite de la mairesse de Lac-Mégantic

5 septembre 2013

Le 30 août dernier, la mairesse de Lac-Mégantic, Mme Colette Roy-Laroche, était de passage à Montmagny pour assister au concert d'ouverture du 25e Carrefour mondial de l'accordéon. Invitée personnellement par le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers, la Méganticoise a d'abord été accueillie en toute intimité à l'hôtel de ville en après-midi avant d'assister au spectacle musical en soirée.

« J'ai su à travers les branches que Mme Roy-Laroche était mélomane à ses heures et qu'elle avait d'ailleurs déjà assisté au Carrefour mondial de l'accordéon antérieurement. Comme les dernières semaines n'ont pas été de tout repos pour elle en raison de la catastrophe ferroviaire survenue dans sa municipalité, je me suis dis qu'une visite-éclair à Montmagny lui changerait sans doute les idées, et ce, même si je sais pertinemment qu'il doit être extrêmement difficile de décrocher dans les circonstances actuelles », d'expliquer le maire de Montmagny.

Et question qu'elle se souvienne longtemps d'avoir célébré les noces d'argent du réputé évènement magnymontois, la Ville lui a offert un vitrail réalisé par une artisane du verre  de la région, Mme Danielle Bernier.

Rappelons qu'une pétition exigeant la révision et le renforcement des normes entourant les activités des compagnies ferroviaires est présentement en ligne sur le site de l'Union des municipalités du Québec au www.umq.qc.ca dans le dossier Tragédie à Lac-Mégantic et que tous les Magnymontois sont invités à la signer afin de garantir la sécurité de la population et de s'assurer d'un transport ferroviaire efficace et sécuritaire.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 17 décembre 2017