logo-alert

ALERTE

• Entrave partielle | boulevard Taché Est

Avis publié le 27 mars à 15 h 45

Il y aura une entrave partielle à la hauteur du 222, boulevard Taché Est à compter de 7 h 30 le jeudi 28 mars afin de procéder à une réparation du réseau d'aqueduc. Les véhicules pourront circuler en alternance. Des feux de circulation de chantier seront installés. Les travaux s'échelonneront durant toute la journée.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Le Cocktail Prestige mettra en lumière les entreprises émergentes de la région de Montmagny

Encore cette année, la Chambre de commerce de Montmagny (CCM), le CLD de la MRC de Montmagny et la Société de développement économique de Montmagny unissent leurs efforts pour honorer les entreprises de chez nous et pour favoriser le réseautage entre les membres de la communauté d'affaires de la région de Montmagny. Le 15 novembre prochain, le traditionnel Gala Prestige fera donc place au Cocktail Prestige. Cette formule plus décontractée permettra de mettre en lumière les entreprises émergentes en plus d'offrir aux convives une conférence du dynamique Jasmin Bergeron qui échangera quelques trucs pour « créer plus de wow autour d'eux ». Très apprécié l'an dernier, le Prix du Public sera de retour pour l'édition 2013.

« Traditionnellement, les critères du Gala Prestige ne permettaient pas d'honorer les entrepreneurs en activité depuis moins de deux ans, mais comme la formule retenue cette année se veut plus conviviale, c'était le moment propice de leur faire une place toute spéciale. L'évènement Prestige, où les entreprises doivent soumettre leur candidature à un jury pour espérer recevoir un prix Prestige, reviendra toutefois dans sa forme originale l'an prochain. Cette pause d'une année donnera plus de temps à nos entrepreneurs pour réaliser de nouveaux projets susceptibles d'épater notre jury », d'expliquer le président de la CCM, M. Francis Fréchette.

Place à la relève
L'édition 2013 du Cocktail Prestige fera donc une place toute particulière aux entreprises émergentes, soit à celles qui sont en activité depuis moins de deux ans. Sans dévoiler le concept de la soirée, on peut dire que les jeunes entrepreneurs qui accepteront d'assister gratuitement au cocktail dînatoire seront les vedettes de la soirée puisqu'ils auront la chance de se faire connaître des gens d'affaires présents. Et question de leur fournir quelques munitions pour bien se vendre, ils auront le privilège de s'entretenir personnellement avec le conférencier-invité.

Comme plusieurs de ces jeunes entrepreneurs ont été accompagnés par l'un des organismes de développement du territoire, des invitations officielles leur seront envoyées prochainement. Toutefois, ceux qui ont démarré leur entreprise entre le 1er août 2011 et le 31 juillet 2013, mais qui n'ont pas fait affaire avec ces organisations ou qui n'ont pas reçu de lettre sont invités à se manifester en communiquant avec la CCM au 418 248-3111.

L'effet WOW!
Tel que mentionné précédemment, le conférencier Jasmin Bergeron sera de la partie afin d'agrémenter la soirée tout en aidant les gens d'affaires de la région à se distinguer et à séduire leur entourage. De façon interactive et humoristique, il résumera les meilleures stratégies reconnues pour provoquer des WOW... des moments d'émerveillement que nous souhaitons tous vivre souvent.

Le Prix du Public est de retour
Le concept ayant été fort apprécié l'an dernier, le Prix du Public sera de retour cette année. Les citoyens ont jusqu'au 4 octobre pour soumettre le nom d'une entreprise qui, à leurs yeux, contribue au dynamisme du milieu.

Par la suite, soit du 10 octobre au 1er novembre, la population sera invitée à voter pour l'une des entreprises qui aura été préalablement proposée. L'entreprise qui aura accumulé le plus grand nombre de votes recevra le Prix du Public. Il est à noter qu'en votant, chaque internaute courra la chance de gagner 100 $ en chèques-cadeaux échangeables dans les commerces du centre-ville de Montmagny. Le tirage sera effectué le 8 novembre.

Les personnes qui désirent obtenir plus de détails sur le déroulement de la soirée, sur le Prix du Public ou qui aimeraient réserver dès maintenant des billets pour assister au Cocktail Prestige 2013 à l'École secondaire Louis-Jacques-Casault de Montmagny peuvent communiquer avec la CCM en composant le 418 248-3111.