Renouvellement de la certification « Les 4 As du développement durable et concerté »

27 septembre 2013

Mme Dominique Gaudreau, coordonnatrice au développement des affaires à la Société de développement économique de Montmagny, M. Mathieu Prévost, directeur adjoint au Service de l'aménagement et du développement à la Ville de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers, maire de Montmagny, M. Jean-François Arteau, vice-président au développement de l'habitation à la Société d'habitation du Québec, et M. Valois Bérubé, directeur de l'habitation communautaire et membre du CA de la Fondation Rues principales lors de la remise de la certification 4 AS.Le 25 septembre dernier, lors de son 26e colloque tenu à Québec sous le thème « Brancher nos rues principales, les technologies au service de la revitalisation », la Fondation Rues principales a renouvelé la certification « Les 4 As du développement durable et concerté » (niveau Argent) de Montmagny, et ce, pour une durée de cinq ans.

Obtenue en 2007, cette certification reconnaît l'engagement des municipalités et les efforts concertés de tous les acteurs du milieu pour adopter de meilleures pratiques de développement durable dans le cadre de leur démarche globale de revitalisation axée sur le renforcement de la vitalité socioéconomique, l'amélioration physique des espaces publics et des bâtiments, ainsi que sur la préservation et la mise en valeur de leur patrimoine bâti, naturel et culturel.

Soulignons que le label de qualité « Les 4 As du développement durable et concerté »  représente une source de motivation et de reconnaissance supplémentaire pour les municipalités engagées dans une démarche de revitalisation et appartenant au Réseau Rues principales. En 2009, l'Europe, les États-Unis et le Québec se sont d'ailleurs reconnus mutuellement une certification de qualité équivalente, ce qui jette les bases d'un futur Réseau international de villes d'excellence.

Imprimé le : 22 septembre 2017