Il est toujours temps de déposer des candidatures

30 septembre 2013

Depuis le 20 septembre dernier, les Magnymontois qui souhaitent se porter candidat à l'élection municipale du 3 novembre peuvent déposer leur déclaration de candidature au bureau du président d'élection. Ces derniers ont d'ailleurs jusqu'au 4 octobre prochain, à 16 h 30, pour s'exécuter.

Pour pouvoir soumettre sa candidature, la personne doit toutefois avoir le droit d'être inscrite sur la liste électorale municipale et résider sur le territoire de la municipalité depuis au moins 12 mois en date du 1er septembre 2013.

Les personnes répondant à ces critères et qui désirent occuper un poste de membre du Conseil municipal peuvent se procurer le formulaire requis auprès du président d'élection de Montmagny, Me Félix Michaud, en le demandant par téléphone au 418 248-3361, poste 2030 ou par courrier électronique à .

Rappelons que tous les candidats devront désigner un agent officiel conformément aux dispositions du chapitre XIII de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités traitant du contrôle des dépenses électorales (dans le cas d'un candidat indépendant, celui-ci pourra se désigner lui-même). Ces agents auront d'ailleurs à suivre une formation pour connaître les règles applicables en matière de financement et de contrôle des dépenses électorales ainsi que les outils devant être utilisés pour le dépôt des rapports.

Pour en savoir plus sur l'élection municipale du 3 novembre 2013, il suffit de visiter le site de la Ville, de suivre le blogue Vivre Montmagny ou  de communiquer avec le président d'élection.

Imprimé le : 17 décembre 2017