La Clinique podiatrique Marie-Christine Bourque ouvre ses portes à Montmagny

Un adulte fait en moyenne 10 000 pas dans une journée et le quart des os du corps humain sont situés dans les pieds... Il est donc essentiel d'en prendre le plus grand soin. Depuis mai dernier, les citoyens de la région aux prises avec des affections et des maladies du pied peuvent faire appel à l'expertise de podiatres puisque la Clinique podiatrique Marie-Christine Bourque de Lévis a ouvert un point de service à Montmagny, au 105, rue St-Louis.

Services offerts
Le podiatre est un professionnel de la santé de première ligne qui diagnostique et traite les affections et maladies du pied par des moyens médicaux, chimiques, pharmaceutiques, chirurgicaux, mécaniques (orthèses) ou par des manipulations. Il peut même avoir recours à la radiologie pour préciser un diagnostic. Contrairement à la croyance populaire, ce sont des soins médicaux et non esthétiques que le podiatre offre puisqu'il détient une formation universitaire de quatre ans en Médecine podiatrique.

On peut consulter la Clinique podiatrique Marie-Christine Bourque de Montmagny pour une multitude de raisons, et ce, sans avoir de référence médicale. Que ce soit pour passer des examens biomécaniques et posturaux complets, traiter et prévenir des blessures sportives, opérer des ongles incarnés, obtenir une prescription de bas de contention, soigner des cors, des callosités, des verrues plantaires, des pieds d'athlète et diabétiques ou pour régler les problèmes de retard de marche, d'asymétrie de croissance et de pieds plats chez les enfants en bas âge..., il suffit de composer le 418 241-2477 pour prendre rendez-vous.

Il est à noter qu'en ce moment, la clinique magnymontoise est ouverte en journée et en soirée, les lundis et mardis, ainsi qu'un vendredi sur deux. Les frais de consultation, d'orthèses et de chirurgie ne sont pas remboursés par la Régie de l'assurance maladie du Québec, mais le sont en partie  par la plupart des régimes d'assurances privées.

Comme la profession de podiatre est peu connue et que les services offerts par ces professionnels de la santé le sont encore moins, une journée portes ouvertes se tiendra ce samedi 19 octobre, de 14 h 30 à 17 h. À cette occasion, les Dres Marie-Christine Bourque et Jenny Boutin seront sur place pour s'entretenir avec les visiteurs et leur faire visiter les installations. Prix de présence et goûter sont également au programme de l'activité. Bienvenue à tous!