Le 3 novembre, il y aura une élection générale à Montmagny

Le 4 octobre dernier, à 16 h 30, la période de mises en candidature s'est officiellement terminée. Le président d'élection de la Ville de Montmagny, Me Félix Michaud, peut donc confirmer qu'il y aura une élection générale, le 3 novembre prochain, puisque tous les postes (sept) ont reçu plus d'une candidature. Voici la liste des candidats acceptés aux postes de maire et de conseillers :

Maire District # 1 District # 2
Sébastien Clavet    Steve Guimont    Gaston Caron
Jean-Guy Desrosiers Gaston Morin Jessy Croteau
Lise M. Vachon

District # 3 District # 4  District # 5   District # 6
Michel Coulombe Danielle Dallaire  Marc Laurin   Jean Gaudreau
Yves Gendreau Sébastien Lavoie Michel Paquet  Rémy Langevin
  Michel Mercier   Michel Montminy

Commission de révision

Comme tous les postes sont en élection, la liste électorale devra être révisée en totalité. Pour ce faire, la Commission de révision siégera à l'hôtel de ville (143, rue St-Jean-Baptiste Est) le 16 octobre de 10 h à 13 h, de 14 h 30 à 17 h 30 et de 19 h à 22 h, ainsi que le 17 octobre de 10 h à 13 h et de 14 h 30 à 17 h 30.

Le président d'élection rappelle qu'il est de la responsabilité des citoyens de s'assurer que leur nom soit inscrit sur la liste électorale, d'apporter des corrections à leur inscription ou de demander une radiation d'inscription erronée pour pouvoir voter.

D'ailleurs, plusieurs possibilités s'offrent à l'électeur pour exercer son droit de vote. Outre le jour du scrutin du 3 novembre (10 h à 20 h à l'école secondaire L.-J.-Casault), le vote par anticipation se tiendra le 27 octobre (12 h à 20 h l'école secondaire L.-J.-Casault) tandis que le vote au bureau du président d'élection aura lieu les 25, 28 et 29 octobre (de 9 h à 21 h à l'hôtel de ville) ainsi que le 30 octobre (9 h à 14 h à l'hôtel de ville).

Les personnes qui désirent connaître leur district ou obtenir plus d'information sur les élections municipales peuvent visiter la section Élection, suivre le blogue de la Ville de Montmagny ou communiquer avec le président d'élection en composant le 418 248-3361, poste 2030.