Le président d'élection rappelle les différentes façons de voter

18 octobre 2013

Même si le passé démontre que les électeurs magnymontois sont nombreux à exercer leur droit démocratique, le président d'élection de la Ville de Montmagny, Me Félix Michaud, désire rappeler les différentes façons de voter afin de favoriser un meilleur taux de participation.

Outre le jour du scrutin qui se tiendra le 3 novembre prochain à l'École secondaire Louis-Jacques-Casault (accès par l'arrière), de 10 h à 20 h, il est aussi possible de voter par anticipation ou directement au bureau du président d'élection. Il pourrait d'ailleurs être stratégique d'utiliser ces alternatives pour les personnes à mobilité réduite ou pour éviter les files d'attente, tout simplement.

Vote au bureau du président
Comme Montmagny fait partie des huit villes québécoises où il est possible de voter directement au bureau du président d'élection, les électeurs intéressés par ce projet-pilote n'auront qu'à se présenter à l'hôtel de ville de Montmagny(143, rue St-Jean-Baptiste Est) avec une carte d'identité en main aux dates et heures suivantes :

• Vendredi 25 octobre, de 9 h à 21 h
  • Lundi 28 octobre, de 9 h à 21 h
  • Mardi 29 octobre, de 9 h à 21 h
  • Mercredi 30 octobre, de 9 h à 14 h

Vote par anticipation
De son côté, le vote par anticipation se tiendra le dimanche 27 octobre, à la cafétéria de l'École secondaire Louis-Jacques-Casault. Les électeurs pourront accéder à la cafétéria strictement par l'arrière du bâtiment en s'y présentant entre 12 h et 20 h.

Rappelons que le 3 novembre, à compter de 20 h 30, il sera possible de suivre les résultats du vote en temps réel via ce site. Pour ce faire, il suffira de cliquer ici.

Imprimé le : 19 novembre 2017