Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
  • Quai et chutes

Nouvel emplacement pour la boutique Meubles d'époque

23 octobre 2013

Installée depuis trois ans déjà au centre-ville de Montmagny, la boutique Meubles d'époque vient de se relocaliser dans un bâtiment qu'elle a récemment acquis. Au cours du dernier mois, M. François Léger, propriétaire, s'est affairé à déménager son inventaire dans ses nouveaux locaux, dorénavant situés au 97, rue St-Jean-Baptiste Est, à Montmagny. Maintenant rouvert au public, le commerce propose toujours un vaste choix de reproductions d'époque en bois véritable.

Des meubles d'une qualité unique!
Meubles d'époque se spécialise dans la reproduction de meubles antiques. « Toutes mes créations sont en bois véritables, contrairement aux imitations qu'on a l'habitude de voir. Chez nous, le contre plaqué est proscrit », de dire M. Léger. « Même si deux meubles ont le même modèle, le vieillissement qui leur est donné, les couleurs et les teintes appliquées les rendent totalement uniques », ajoute-t-il. Notons que chaque meuble est conçu sur demande par un ébéniste. Il est donc possible d'obtenir des produits personnalisés se mariant parfaitement à n'importe quel décor.

Meubles d'époque offre aussi un vaste choix de reproductions de quincailleries en fonte : poignées de porte, clous carrés ou encore crochets pour reconstituer un décor antique dans les moindres détails. À peine installé dans ses nouveaux locaux, M. Léger pense déjà à élargir sa gamme de produits. Offrant actuellement des reproductions d'armoires et de meubles antiques, le propriétaire désire offrir, dans un avenir plus ou moins rapproché, des planchers au design d'autrefois.

À propos de M. Léger
Tout a commencé il y a plusieurs années alors que M. Léger fabriquait des meubles traditionnels québécois. Il aura tôt fait de constater le réel engouement pour ce type de meubles et décide alors de s'installer au centre-ville de Montmagny afin de partager sa passion à la population. « Ma vie entière est basée sur le patrimoine et l'histoire. Il était important pour moi de partager ma passion », précise M. Léger. Maintenant propriétaire de ses locaux, M. Léger est bien implanté dans le décor magnymontois et compte bien y rester.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 16 décembre 2017