Le Tournoi national Opti Pee-Wee de Montmagny aura lieu du 22 janvier au 2 février 2014

Le conseil d'administration du Tournoi national Opti Pee-Wee de Montmagny est heureux d'annoncer les détails de la 54e édition qui se déroulera cette année du 22 janvier au 2 février 2014. 38 équipes, provenant des quatre coins du Québec, viendront disputer 63 matchs durant les deux fins de semaine du tournoi.

Les Alliés de Montmagny-L'Islet seront fièrement représentés alors que quatre équipes prennent part à la compétition sportive dans les classes A, B et CC. Les autres formations proviennent de tout horizon au Québec et plus particulièrement cette année de la grande région de Montréal. À la suite de la tragédie survenue en juillet dernier à Lac-Mégantic, le conseil d'administration de la 54e édition a tenu à inviter gratuitement les formations Pee-Wee de l'endroit à prendre part au tournoi. Une formation a répondu à l'appel et sera présente. Il s'agit du Turmel Pee-Wee B de Lac-Mégantic.

Un accueil privilégié
Cette année, l'organisation du Tournoi a décidé de porter une attention particulière à l'accueil des équipes qui se sont inscrites pour vivre leur tournoi de hockey à Montmagny. À cet effet, les membres de chaque équipe se verront remettre une casquette à l'effigie du tournoi. En nouveauté, un kiosque d'information touristique sera installé à l'entrée de l'aréna durant les périodes d'enregistrement, grâce à la collaboration de Tourisme Montmagny et les îles, ce qui permettra aux parents d'être convenablement renseignés sur les diverses activités en cours et les services à leur disposition lors de leur séjour ici. Également, les jeunes joueurs jubilés auront la chance de recevoir un gâteau qu'ils pourront partager avec les autres membres de leur équipe. Notons que cette initiative existe au tournoi de Montmagny depuis plusieurs années, mais qu'elle est toujours grandement appréciée des équipes.

Laissez-passer et déjeuner-bénéfice
Encore cette année, un laissez-passer, valide pour entrer à l'aréna pour toute la durée d'une fin de semaine, sera disponible au coût de 13 $. L'entrée régulière sera au coût de 5 $ pour les 13 ans et plus, de 3 $ pour les 12 ans et moins et gratuite pour les détenteurs de la carte-loisirs.

Afin de donner le coup d'envoi des festivités, le traditionnel déjeuner bénéfice du tournoi se déroulera le dimanche 19 janvier à la cafétéria de l'école secondaire Louis-Jacques-Casault, de 8 h 30 à 12 h. Le déjeuner sera préparé par les élèves de l'École professionnelle de l'Envolée sous la supervision de MM. Donald Labillois et Raymond Bédard. Les membres du Club Optimiste, parrain du Tournoi assureront, quant à eux, le service lors du déjeuner. Des billets seront en vente au Dépanneur Yves Gagné, au Marché Morençy et au magasin Intersport au coût de 7 $ pour les 13 ans et plus et de 3 $ pour les 12 ans et moins.

Une équipe a formulé une demande pour bénéficier de l'hébergement en famille d'accueil. Les familles intéressées à recevoir de jeunes hockeyeurs chez eux sont donc invitées à manifester leur intérêt auprès de Mme Dolorès Anctil au 418 248-1669. Pour connaître l'horaire et tous les détails de la 54e édition du Tournoi national Opti Pee-Wee de Montmagny, il suffit de visiter le site Internet au www.peeweemontmagny.com.

Remise à l'AHGM
Le conseil d'administration du Tournoi national Opti Pee-Wee a profité de la rencontre du 11 novembre dernier pour remettre le chèque de 5 000 $, correspondant aux bénéfices du tournoi 2013, à l'Association de hockey sur glace de Montmagny.