logo-alert

ALERTE

• Entrave partielle | boulevard Taché Est

Avis publié le 27 mars à 15 h 45

Il y aura une entrave partielle à la hauteur du 222, boulevard Taché Est à compter de 7 h 30 le jeudi 28 mars afin de procéder à une réparation du réseau d'aqueduc. Les véhicules pourront circuler en alternance. Des feux de circulation de chantier seront installés. Les travaux s'échelonneront durant toute la journée.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

C'est le temps de s'inscrire à la dictée de Vincent Vallières!

Du 20 au 24 janvier prochains, le français sera à l'honneur à Montmagny lors de la 2e édition d'Au fil des mots, un évènement littéraire qui propose des rencontres avec des auteurs de divers genres tels que le maître du thriller québécoisMartin Michaud, les rappeurs de Taktika, la conteuse Arleen Thibault et l'auteure jeunesse Valérie Perreault. Même si la majorité des activités présentées ne requièrent aucune inscription, il en va autrement de la dictée composée par l'auteur-compositeur-interprète Vincent Vallières.

Si ce n'est déjà fait, les personnes qui désirent se mesurer à la dictée de l'artiste sont invitées à s'inscrire rapidement en composant le 418 248-6022. Le coût est de 5 $ par participant et les sommes amassées seront entièrement remises au Groupe en alphabétisation Montmagny-Nord (GAMN). Il faut toutefois faire vite puisque seulement 50 participants pourront tester leur maîtrise de la langue française le 20 janvier, à 19 h, au cinéma Taché de Montmagny. Rappelons que les trois concurrents qui obtiendront le meilleur pointage recevront des prix très intéressants, notamment une tablette électronique offerte par le Centre Hi-Fi au grand gagnant.

Autres rencontres
Outre la dictée grand public de Vincent Vallières, l'auteurMartin Michaudsera à Montmagny le 21 janvier pour prononcer une conférence au Centre d'études collégiales à midi et pour tenir une séance de signatures à la librairie Livres en tête à 15 h.

Le lendemain 22 janvier, de 11 h 45 à 13 h, les rappeurs de Taktika seront à l'École secondaire Louis-Jacques-Casault pour donner un atelier d'écriture de chansons aux élèves. En soirée, les Arts de la scène de Montmagny présenteront au cinéma Taché le film L'Autre Maison du réalisateur Mathieu Roy, à 19 h 30. Pour assister à l'activité, les tarifs habituels de 7 $ s'appliqueront. Notons que si le réalisateur ou un comédien confirme sa participation à la projection, l'activité débutera à 19 h.

Le 23 janvier, la conteuse Arleen Thibault sera au local duGAMN, de 13 h à 16 h, pour offrir un atelier sur le conte québécois tandis qu'à 20 h, elle sera au café bistro Au coin du monde. Pour sa part, l'auteure jeunesse Valérie Perreault passera les 22, 23 et 24 janvier dans les écoles primaires magnymontoises pour offrir aux élèves des ateliers.

Activité hors programmation
Parallèlement aux Rencontres Au fil des mots, l'auteure magnymontoiseValérie Langlois lancera son deuxième roman intitulé « La dernière sorcière d'Écosse ». L'activité se tiendra le 25 janvier, à 14 h, au café bistro Au coin du monde de Montmagny.

Pour avoir plus de détails sur la programmation, il suffit de cliquer ici ou de composer le 418 248-6022.