logo-alert

ALERTE

• Entrave partielle | boulevard Taché Est

Avis publié le 27 mars à 15 h 45

Il y aura une entrave partielle à la hauteur du 222, boulevard Taché Est à compter de 7 h 30 le jeudi 28 mars afin de procéder à une réparation du réseau d'aqueduc. Les véhicules pourront circuler en alternance. Des feux de circulation de chantier seront installés. Les travaux s'échelonneront durant toute la journée.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Déjeuner d'envoi et Tournoi national Opti Pee-Wee

C'est le dimanche 19 janvier qu'aura lieu le traditionnel déjeuner-bénéfice de la 54e édition du tournoi national Opti Pee-Wee de Montmagny. De 8 h 30 à 12 h, à la salle Jean-Pierre Després de l'École secondaire Louis-Jacques-Casault, la population est invitée à venir déjeuner et donner le coup d'envoi des festivités du deuxième plus vieux tournoi de hockey pee-wee au Québec.

Il est possible de se procurer des billets en prévente pour le déjeuner-brunch, au coût de 3 $ pour les enfants de 12 ans et moins et de 7 $ pour les adultes, au dépanneur Proprio Yves Gagné, au Marché Morency ou chez Intersport. Des billets seront également disponibles auprès des membres du comité organisateur et à la porte le matin de l'activité.

Il y aura de l'animation sur place et plusieurs prix de présence seront remis. Le repas sera  préparé par les élèves de l'École professionnelle de l'Envolée sous la supervision de MM. Raymond Bédard et Nicolas Turmel. Les membres du Club Optimiste, parrain du Tournoi, assureront quant à eux le service aidés des élèves. Le Conseil d'administration du tournoi tient également à remercier les généreux partenaires de l'activité qui fournissent gratuitement toutes les denrées utilisées pour le déjeuner.

Première semaine du tournoi
La première semaine d'activité mettra à l'honneur les catégories A et B. Le premier match du tournoi sera disputé le mercredi 22 janvier à 18 h à l'aréna de Montmagny et sera suivi de la traditionnelle cérémonie d'ouverture. Mentionnons que les trois formations des Alliés Montmagny-L'Islet prenant part au tournoi en classe A et B disputeront leur premier match lors de cette soirée.

Activités spéciales
Une partie de la catégorie MAGH sera présenté dès 13 h le dimanche 26 janvier juste avant les finales des catégories A et B. Le samedi 1er février à 14 h aura lieu une partie de calibre pee-wee AAA opposant les Corsaires de Lévis aux Escades de la Mauricie. Puis, le dimanche 2 février se tiendront deux matchs de calibre AA opposant d'abord, à 11 h, les Corsaires de Lévis au Promutuel de Rivière-du-Loup en catégorie pee-wee AA puis les formations bantam AA également des Corsaires de Lévis et du Promutuel de Rivière-du-Loup à 12 h 30.

Les tarifs d'entrée au tournoi sont de 5 $ pour les adultes, de 3 $ pour les enfants de 12 ans et moins et gratuit pour les détenteurs de la carte-loisirs. Un laissez-passer valide pour toute la durée d'une même fin de semaine est également disponible au coût de 13 $.

Pour connaître l'horaire et tous les détails de la 54e édition du Tournoi national Opti Pee-Wee de Montmagny, il suffit de visiter le www.peeweemontmagny.com.