logo-alert

AVIS ET
ALERTE

• Reprise de la distribution de bacs bruns | secteur rural

Avis publié le 23 avril à 11 h 25

La distribution des bacs bruns est relancée à compter de ce mardi 23 avril. Les citoyen(ne)s du secteur rural, qui n'avaient pas encore reçu leurs bacs, les recevront au cours des prochains jours. En savoir plus

Alimentation en eau potable rétablie | secteur de la rue St-Augustin
    L'alimentation en eau potable dans le secteur de la rue St-Augustin a été rétablie à la suite des travaux réalisés sur le réseau d'aqueduc le mardi 23 avril. Aucun avis préventif d'ébullition de l'eau n'est nécessaire.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Virage majeur pour la Foire virtuelle de l'emploi Montmagny-L'Islet qui aura Luc Paris de Paber Aluminium comme porte-parole

En 2014, la Foire virtuelle de l'emploi Montmagny-L'Islet, qui se tient depuis maintenant trois ans dans la région, deviendra Zoom emploi Montmagny-L'Islet. Ce changement d'appellation s'accompagne aussi d'un changement de vocation puisque le portail www.emploimontmagnylislet.com, antérieurement utilisé seulement durant le blitz médiatique d'une semaine, sera dorénavant animé à l'année pour devenir un outil de travail pour les responsables des ressources humaines des entreprises. Ce virage ne remet toutefois aucunement en question la tenue de l'offensive médiatique qui sera menée en mars prochain, mais vient plutôt bonifier le concept existant.

« Même si les chercheurs d'emploi ont participé en grand nombre aux dernières foires virtuelles de l'emploi, plusieurs entreprises nous ont confié qu'en plus de manquer de main-d'oeuvre, ils manquaient de moyens pour bien vendre la région aux candidats qu'ils rencontraient en entrevue. C'est pourquoi nous avons décidé de prendre un virage afin que notre portail aide non seulement les entreprises à combler leur besoin de main-d'oeuvre, mais qu'il devienne un nouvel outil de travail pour elles », d'expliquer l'agente de projets au Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de L'Islet et membre du comité organisateur, Mme Marie-Josée St-Pierre.

Comme son entreprise est partenaire de l'évènement virtuel depuis ses tout débuts et qu'il croit énormément en la région, M. Luc Paris, président de Paber Aluminium de Cap-Saint-Ignace, a généreusement accepté d'être le porte-parole de la plateforme renouvelée qui sera dévoilée au cours des prochaines semaines.

Homme d'affaires expérimenté, M. Paris est bien placé pour savoir que le recrutement de main-d'oeuvre est un important défi à relever. « C'est de plus en plus difficile de trouver des jeunes, mais surtout de les garder. Car de nos jours, même si c'est la qualité de l'emploi qui attire d'abord les chercheurs, c'est assurément la qualité de vie de la région où est située l'entreprise qui fait la différence au moment de choisir. Montmagny-L'Islet n'a rien à envier aux autres régions du Québec, mais encore faut-il connaître ses atouts et ses attraits pour être en mesure de bien la vendre aux candidats... C'est pourquoi j'invite les entreprises de la région à s'associer à Zoom emploi Montmagny-L'Islet pour qu'ensemble, on se donne des outils pour être plus attractifs et plus compétitifs. »

Tous les détails entourant Zoom emploi Montmagny-L'Islet et son blitz de l'emploi seront dévoilés bientôt, mais d'ici là, les entreprises intéressées à s'associer financièrement à l'évènement peuvent composer le 418 247-7335.