Une journée complète de plaisirs d'hiver!

11 février 2014

Le dimanche 23 février, la traditionnelle journée Plaisirs d'hiver organisée par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Montmagny se tiendra au parc Saint-Nicolas, de 12 h à 16 h. Cette année, grâce à l'initiative de M. Steve Blanchet, de son comité et de nombreux partenaires financiers, une nouvelle activité hautement divertissante s'ajoutera à la programmation de cette journée familiale : le derby d'attelage hivernal JRM.

En plus du derby d'attelage, la journée Plaisirs d'hiver proposera plusieurs autres activités pour donner le goût aux familles de profiter des joies de l'hiver. Aux incontournables structures gonflables s'ajouteront une partie de sucre avec l'Érablière Landry, un carrousel de poneys, un atelier de Zumba neige et des tours de B12 (snowmobile). Un tipi autochtone sera érigé sur le site, des mascottes seront présentes et un service de cantine sera disponible. C'est un rendez-vous!

Rappelons que le derby d'attelage est une discipline équestre qui consiste à faire le plus rapidement possible un parcours parsemé d'obstacles sur une voiture attelée. Le gagnant est évidemment déterminé par la vitesse, mais également par l'agilité avec laquelle il effectue le parcours. L'activité magnymontoise sera supervisée et sanctionnée par l'Association des derbys d'attelage du Québec.

Imprimé le : 12 décembre 2017